Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Décalaminage moteur devis

Bonjour, lors du contrôle technique, le technicien m'a indiqué que je devrai décalaminer mon moteur. Je n'ai jamais entendu ce terme. Est-ce que c'est grave ? J'ai vu sur internet que ça touchait le moteur, je vais encore en avoir pour cher… Merci beaucoup pour vos témoignages !

Consulter les 14 réponses à la question Décalaminage moteur devis

  • Bonjour,

    décalaminage à l'hydrogène, renseignez-vous dans les centres autos près de chez vous, une cinquantaine d'euros il y a 3 ou 4 ans (il y a souvent des promos), peut être une centaine d'euros actuellement .

  • Bonjour Cindy,

    Pouvez-vous nous indiquer quel est la motorisation de votre espace ?

    Avez vous une contre visite (ou même remarques sans contre visite) suite au CT en rapport avec ce que vous dit la personne du centre de contrôle et si oui pouvez vous nous dire ce qui est noté svp ?

    Sinon perso y'a belle lurette que j'ai pas entendu parler de décalaminer un moteur qui plus est sur un moteur moderne.

    Peut être voulait il parler de la vanne EGR qui serait encrassée. Si c'est bien à cela que votre technicien faisait allusion suivant que vous avez un garagiste honnête (démontage de la pièce, nettoyage de celle-ci et remontage) ou pas (démontage de la pièce, remplacement de la pièce et remontage de la pièce plus facturation excessive de main d'œuvre), le prix peut être de raisonnable à couter 1 bras. Donc je conseil de demander des devis (obligatoire) et de vous renseigner dans votre entourage s'ils n'auraient pas un garagiste sérieux à vous conseiller.

    Dans l'attente de vos précisions sur le rapport du CT pour être plus précis.

    Bonne journée à vous.

  • Bonjour moi je mettait du produit dans mon gasoil et après je poussait Les régimes

  • bonjour

    non ce n'est rien

    il faut acheter un nettoyant injecteur que l'on verse dans le réservoir et faire quelque pointe de vitesse afin de bien néttoyer

    bonne journée

  • J'ai eu deux grands espaces emmmenés à 200 000km , entretenus chez concessionnaire , jamais entendu parlé de cela ?…

  • Bonjour, de l'ordre d'une centaine d'euros. Demander à votre garagiste avant de la lui confier. Cela consiste à nettoyer le moteur de la suie qu'ila dedans. Un bon nettoyage, en somme.

  • Brs , alors decalaminer veut dire en gros décrasser, il vous faut donc accélérer en 2 eme par exemple une fumée noire devait s'en dégager c'est normal c'est la pollution ( le decalaminage) sinon votre véhicule ne passera pas au contrôle car pollution.

    Bonne soirée

  • Bonjour,

    Vous devez avoir sur le tableau de bord affiche après le kilometrage, carburant, etc...la mention "injection a contrôler",.

    C est un classique qui permet a un concessionnaire ou a un agent Renault de contrôler l électronique et de vous preconiser ( comme vous n y connaissez rien ) des reparations qui montent a 1.000 euros...ça m' est arrivé sur mon Espace actuel ; et ensuite rien est résolu à la contrevisite ; et quand on revient chez le concessionnaire celui ci vous dit qu il s agit des bougies de prechauffage ( intervention a 150 euros ) qu il m a fait ensuite gratuitement ; pour information, je roule en Espace Renault depuis 1987 après avoir été dans la reparation auto dams les années 70 ; j entretiens dans un petit garage et vous conseille la même approche,

    Cdt, T.H

  • Bonjour, decalaminé veut dire décrasser. Vous devez faire beaucoup de ville. Du coup votre echappement, moteur s'écrase. Pour remédier a ce problème vous avez des produits que vous mettez dans le réservoir ou bien faire de l'autoroute en restant plusieurs minutes a régime moteur élevé (pas en zone rouge) en 3eme ou 4eme vitesses. Bien sur moteur chaud. Bonne conduite.

  • Bonjour, si j'ai bien compris ta question il suffit que tu achète juste un produit que tu mets dans le réservoir D'ESSENCE. T'as le choix il y a plusieurs marques. (regarde bien la notice) c'est efficace pour nettoyer ton moteur. (peut-être je me trompe, renseigne toi d'abord à d'autres personnes. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils