Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel ou essence ?

Bonjour, le moteur diesel 1.9 dCi 115 ch est-il suffisant lorsque le véhicule est complètement chargé ou bien il est préférable d'opter pour l'essence 2.0 140 ch ? Merci à vous

Consulter les 15 réponses à la question Diesel ou essence ?

  • Bonjour,


    Ce moteur 1,9 dCi 115 est vraiment juste , surtout lorsque le véhicule est chargé.

    Le 2,0 140 ch Essence sera plus agréable, mais aura une consommation de carburant un peu plus élevé.

    Pour moi, le meilleur compromis pour ce véhicule, est le 2,0 dCi 150 ch.

    Personnellement, je possède le moteur 2,0 dCi 175 ch, très agréable, très coupleux, et avec une consommation raisonnable sur route et autoroute (assez élevée en ville).


  • Bonjour j'ai un moteur 2.0 dieeel pour une grande espace et c'est bien même en 7 places chargée. Je ne peux pas donner d'avis pour le 1.9. Cordialement.

  • Le 115 cv n'est pas suffisant et de plus, le 1,9 dCi n'est pas fiable. Il vaut mieux choisir celui que j'ai, le 2.0 dCi 150 CV, qui est fiable et d'une puissance acceptable et agréable à conduire.

  • Bonjour

    Pour avoir eu un 115 CV avec 4 personnes et les bagages il est préférable de passer sur un 220 CV.

    Cdt

  • oui si le véhicule est normalement chargé

  • Honnêtement, je pense que la version essence est plus appropriée pour le coup.

  • Bonjour,

    mon espace est un 2.0 dci 175cv la conduite est plus que fluide même chargés. La voiture est très lourde je vous conseille un 140cv.

    cdlt

  • J'ai un Espace IV diesel 2.0 dCi 150 ch 7 places. Pour ce type de véhicule je recommande d'avoir un moteur suffisamment puissant => essence 2.0 140 ch dans votre cas.

    Bonne journée

  • oui, c'est suffisant, mais le diesel n'est plus au gout du jour

  • Je suis pas experte je me plains pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils