Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

poids tractable par grand espace 2,2

Bonjour, Je souhaite déterminer le poids que je peux tracter avec mon véhicule, sachant que le livret indique un poids sur la boule de 80 kgs maximum. Merci

Consulter les 6 réponses à la question poids tractable par grand espace 2,2

  • bonjour, avec 3ans de retard

    80 kg c'est le poids maximum qui repose sur la boule, pas le poids tractable. une remorque doit être équilibrée.

  • Bonjour. J'ai un Espace avec moteur 2 litres 175 CV. Je ne peux donc pas vous renseigner. Je n'ai d'ailleurs pas de crochet et n'ai jamais tracté. Désolé.
  • Bonjour, avec le mien, je peux tirer une remorque de1570kg max à condition d"avoir le permis adéquat. Vous prenez la carte grise, et vous faites F3 - F1 = masse max de la remorque. Cordialement.
  • Merci. J'ai bien vu la carte grise, mais ce qui m'intrigue c'est le poids maximum indiqué en ce qui concerne le dispositif d'attelage. Je vais continuer à creuser.... Bonne journée.
  • Desole, je ne tracte rien donc je ne saurais guère vous aider. Bonne recherche!
  • Désolé c est un 2.0 que je possède et de plus le poids possible à tracter est indiqué sur la carte grise . Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils