Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème monospace RENAULT

Rencontrez-vous régulièrement des problèmes avec votre monospace ? Plusieurs de mes amis qui en ont (différents modèles mais tous Renault) doivent souvent les emmener au garage…recommanderiez-vous le vôtre ?

Consulter les 14 réponses à la question Problème monospace RENAULT

  • 17000 km, sans aucun problème.

    Sauf les révisions standards.

    Je recommande fortement mon Modèle d'Espace IV.

  • Bonjour,

    Propriétaire d' Espace toujours d occasion depuis 1987 ( ce doit être mon 12 eme ) et toujours achetes au dessus de 200 000 kms, je constate que c est un vehicule exceptionnel pour qui privilegie le coût ; bien sur, éviter les moteur a courroies...

    J ajoute que je suis celibataire et souvent seul dans le vehicule.

  • Très bon véhicule. Très confortable, spacieux mais effectivement souvent au garage pour différentes pannes

  • J'ai acheté en 2012 un Grand Espace Renault. JE m'étais renseigné sur ce véhicule et avait choisi le 2 Litres DCI. Cette motorisation avait une excellente réputation, et pour cause je n'ai eu aucun problème avec. A vrai dire en suivant l'entretien théorique Renault, je n'ai eu aucun problème avec ce véhicule. Le seul regret c'est au niveau de la finition des montants de pare-brise, le textile se décollait un peu, il faut dire que dans le Sud Est le soleil donne fort. J'ai revendu ce véhicule sans problème il y a deux ans, je pense qu'il roule encore.

  • Seul souci : le gps garanti à vie par Renault et impossible de le mettre à jour !

  • 2.0 dci 220 000 km 13 ans d'âge. Remplacement du compresseur pour l'air climatisé (je crois que cela s'appelle comme cela) au bout de 3 ans. Depuis, pas une ampoule de grillé. Rien ! Que du bonheur ! 6,4 l/100km en transportant du bois, des troncs (menuiserie oblige).

  • Je ne l ai plus malheureusement mais je recommande le 2l dci 150cv courroie a chaine

    On s en est séparé pour acheter encore plus grand sinon nous l aurions gardé

  • Bonjour,

    2.0 dci 175cv en boîte manuelle.

    Modèle de 2014. 140 000km 6,6 litres au 100 km

    Aucune panne, juste des bruits parasites de mobilier.

    1 vidange tous les ans entretien prévu par le constructeur.

    Véhicule confortable,grosse autonomie, lumineux et spacieux...

    Le seul problème sera de trouver un véhicule comparable quand il faudra le changer.

    Pour éviter les problèmes, prendre la dernière phase iv et surtout le 2.0dci (Nissan à chaîne).


  • Je ne possède plus mon monospace mes je ne recommande pas forcément assez coûteux quand il a des travaux a faire pas de place pour moteur lecteur de carte pas terribles j'ai eu panne de frein parking est d'autres panne d'usure heureusement je connaissais mécanicien car le garage comme d'habitude c'était très cher

  • Je recommande sans hésiter. Très bonne voiture qui ne va au garage que pour les visites périodiques.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils