Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sécurité enfant

Bonjour, est-ce que vous savez si il est possible de mettre une sécurité enfant sur les portières à l'avant de la voiture ? Merci

Consulter les 17 réponses à la question Sécurité enfant

  • Bonjour A ma connaissance il n'y a pas de sécurité enfant sur la porte avant. hge
  • desolé je me rends compte que j ai répondu que pour les portières arrières !! en ce qui concerne la porte avant pas de sécurité possible, seule la condamnation des portes automatiques se fait dès que le véhicule roule ! mais il est toujours possible d'ouvrir la portière de l'intérieur en roulant
  • bonjour excusez moi pour cette reponse tardive il est effectivement possible de mettre une sécurité enfant sur les portes arriéres ainsi que sur l'ouvertures de vitres. pour ce faire, un bouton situé sur la portière conducteur existe. Il est très simple à mettre en oeuvre et tres rapide. Je possège un grand espace IV de 2009 modèle initial cordialement frederic L G
  • Non pas possible.
  • Bonjour, Effectivement, comme les autres sociétaires ont répondu, il n'est pas possible d'avoir cette fonction sur les portes avant. Et effectivement, un enfant de moins de 10 ans doit être installé à l'arrière. S'il a 10 ans révolus et qu'il n'arrive pas à se tenir correctement à l'avant, alors il est fortement conseillé de l'installer à l'arrière. Pour les sièges enfants, privilégiez les sièges avec fixation Isofix (toutes les Espaces IV en sont équipées), qui sont beaucoup plus sures et efficaces. Enfin la place arrière privilégiée pour un siège enfants est la place arrière centrale (à condition bien sur que l'enfant soit bien installé), car c'est la place la moins vulnérable. Cordialement,
  • Je ne crois que cela soit pas possible.
  • Bonjour Non les portières avt ne sont pas verrouillables de l intérieur
  • C'est impossible sur les portières à l'avant. Ce dispositif n'est disponible que pour les portières à l'arrière
  • Bonjour, non je ne crois pas !
  • Bonjour, Non, pas à l'avant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils