Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Siège passager

Bonjour, Le réglage de mon siège passager est devenu un peu capricieux avec le temps et se coince parfois, j'aimerai savoir si vous connaissez une astuce pour régler ce souci? Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Siège passager

  • Bonsoir, n' ayant pas encore ce pb je ne peux guère vous aider..........Mais une bonne lampe led et une bonne inspection des glissières me semble opportun (cailloux, pièces de monnaie.........) et un p'tit coup de WD40!

  • Bonjour,


    il n'est pas normal que ce siège coulisse mal, même après plusieurs années. Il doit (très probablement) y avoir quelque chose qui coince. il n'est pas rare de voir/constater différents petits objets, pain, gâteaux, légo, ....) sous les sièges avant. Ca s'y glisse très facilement , on ne le voit pas et ça reste.. Je vous conseille donc de commencer par une inspection minutieuse du dessous de siège (coté glissière) avec une bonne lampe de poche, pour mieux voir. Bien regarder dans les glissières et autour des glissières.

    Vous pouvez, ensuite, mettre un peu de graisse (médium) en bombe.


    Si le problème n'est toujours pas résolu, il faudra alors déposer le siège pour une analyse plus fine (opération à réaliser normalement, par un professionnel car ce sont des éléments de sécurité)

  • Bonjour, éventuellement mettre du dégrippant sinon aller chez Renault

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils