Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toit panoramique

Bonjour, que pensez-vous de l'option toit ouvrant panoramique proposé par beaucoup de constructeurs ? Est-ce que c'est vraiment plus confortable ? Merci  

Consulter les 17 réponses à la question Toit panoramique

  • Bonsoir

    Plutôt très agréable, ouvrant ou non. Dans tous les cas, l'ouverture est très grande et très sympa la nuit ou le soir mais uniquement pour les passagers arrière, l'ouverture est en effet en retrait des 2 sièges avant. Beaucoup de bruit à vitesse élevée par contre. Intéressant en dessous de 90 km/h sur longues distances. Sur autoroute ouverture sans intérêt. fermée c'est toujours sympa !

  • Bonjour,


    j'ai un toit panoramique avec toit ouvrant sur un Espace 4. L'intérêt est surtout pour les passagers lorsque l'on visite des villes ou des sites grandioses. La vue par le toit est très agréable. Attention par contre à la chaleur en été, Des coups de soleil sur la tête peuvent se produire..

  • Bonjour. Personnellement, vu là taille du pare brise, je ne pense pas je possède un Renault espace 4 depuis 11 ans maintenant et je ne me suis jamais posé cette question.

  • Bonjour, Effectivement j'ai un toit panoramique et je ne m'en sers jamais. Il pourrait servir quand c'est nuageux mais des qu'il y a du soleil c'est très vite insupportable. trop de lumière et de chaleur en plein été

  • Bonjour, oui je trouve que c est une bonne idée dans l ensemble.. Toute la famille l apprecie, car on se sent moins enfermé, les enfants ont plus de choses à regarder surtout les étoiles le soir ca les occupé bien, les montagnes au loin ou encore certaines choses qu ils ne verraient pas sans... Par contre attention à la tête avec le soleil, casquette obligatoire à l intérieur du coup... Et par contre je connais pas les risques de blessures en cas d accident... Cordialement

  • Bonjour

    Cela fait plusieurs années que je possède l'espace avec toit panoramique. C'est du bonheur car j'ai pas encore eu des soucis avec.une grande clarté et en été très excellent pour avoir l'air froid. Pas d'utilisation de clim

  • Bonjour,

    Oui beaucoup d'éclairage, très agréable. Une aération bienvenue lors des fortes chaleurs estivales. Le velum protege bien de la chaleur.

  • Cela ne présente aucun intérêt,l'été cela amène de la chaleur et l'hiver du froid..Je le déconseille complètement

  • Pour le panoramique c est juste génial sur la luminosité

    Pour l ouverture c est un plus très appréciable en ville en inter saison

  • Bonjour

    Pour moi aucune utilité, il reste toujours fermé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils