Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, Pensez vous qu'il faille faire la vidange plus ou moins régulièrement quand on utilise moins son véhicule, comme cette année avec le confinement ? Merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Vidange

  • Bonjour Pascal,


    Il est conseillé d'effectuer une vidange par an. La qualité de l'huile pouvant se dégrader dans le temps, et en cas de non utilisation prolongée, l'huile moteur peut prendre un peu d'humidité, ce qui dégrade la qualité et l'efficacité de l'huile moteur.


    Espérant avoir répondu convenablement à votre question.

  • Bonjour pour éviter les problèmes moteurs faite quand même une vidange régulièrement même si vous utilisez moins votre véhicule pour garder votre véhicule plus longtemps j'espère avoir répondu convenablement à votre question

  • C'est le nombre de kilomètres ou 1 an qui détermine la vidange ou révision.

    Un véhicule qui roule où pas

    À besoin de révision selon la norme constructeur pour ne pas perdre les avantages en cas de pépins ?...

  • Bonjour,

    Je pense comme GWEN25235141.

    Cordialement,

  • Sur mon espace c'est affiché sur tableau de bord le nb de km restant avant prochaine révision.

    Sinon c'est tous les ans vidange et filtre à huile 1 vidange sur 2

  • Bonjour,


    Que votre voiture roule ou bien qu'elle ne roule pas l'huile se dégrade plus ou moins vite avec le temps. De ce qu'affiche la plateforme internet Matmut, je comprends que vous avez un Renault Espace IV.

    Comme toutes les voitures on attend qu'elle transporte en sécurité ses passagers, mais sans doute un peu plus que les autres car elle a clairement une vocation familiale.

    Ainsi il ne parait pas opportun de réguler le rythme des vidanges par rapport à son utilisation, mais bien par rapport aux préconisations du constructeur dans le carnet d'entretien de votre véhicule.

    Des rythmes de vidange respectés, c'est un moteur dont la vie sera plus longue et qui fonctionnera dans de bonnes conditions.

    Bonne route et conduisez prudemment!


  • Bonjour.

    La vidange est préconisée pour un certain nombre de kilomètres ou tous les ans. Donc je pense que même en ayant moins roulé, on peut prolonger un peu, mais pas non plus trop longtemps.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils