Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autoradio

Bonjour, mon autoradio reste allumé même moteur éteint et contact coupé. Que faire ? J'ai peur que celà me vide la batterie. Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Autoradio

  • bonjour,vous avez raison cela peut vider la batterie si vous ne circulez pas pendant plusieurs jours,je pense que votre autoradio a été branché sur une ligne qui ne passe pas par le neiman,l'autoradio donc ne doit pas etre d'origine et le branchement non plus,il suffit de le rebrancher sur une ligne qui dépend du neiman si tel est votre souhait pour cela qu'est ce qui ne marche pas sans contact neiman?cà vous pouvez le vérifier vous meme:pour ma part espace 3 de 2002 ce sera par exemple lève vitre,essuie glace, etc a vous de vérifier,...bon qu'est ce qui marche quand meme sans avoir mis le contact?ben pour ma part, exemple: warning,lumiere automatique d'ouverture de porte(plafonnier),les phares,là je pense que vous avez compris le problème ,il est branché sur ce genre de contact.il faut tirer une ligne par exemple d'un accessoire lié au système neiman(avec contact),biensur etre un peu bricoleur se souvenir que le fil rouge est le + et que le fil noir est la masse,verifiez bien que vous avez un fusible sur votre radio ce qui évitera tout problème en cas d'erreur.vous pouvez vous brancher sur une cosse de la boite a fusible(achetez une boite double cosse pour faire du bon boulot°),ou directement sur une ligne.voila bon courage sinon un pro mais....dollards bye

  • Bonjour Rémy,

    Je pense que cet auto radio a du être branché en direct sur le batterie et par amateur en mode bricoleur je fais tout moi même.

    Il faudrait confier votre espace dans un centre auto pour revoir l'installation et la refaire comme il devrait être branché normalement.

    A savoir:

    En mode contact moteur ou en mode contact intermédiaire 'mais pas sans la clé.


    Bien à vous

  • Bonjour, Il a certainement été branché sur l'alimentation de l'antenne dixit mon mari mais je ne peux pas t'en dire +

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils