Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis électronique embarquée

bonjour à tous, après plusieurs années, l'électronique embarquée est-elle source de pannes fréquentes ? je vous demande cela car je vais en voir une d'occasion ce week end et j'aimerai vos avis honnête de conducteur à ce niveau là. merci

Consulter les 7 réponses à la question Avis électronique embarquée

• Non pas de problème particulier à par la carte dont les boutons sont plutôt fragiles 

• Bonjour, même en étant soigneux de son véhicule, on ne peut pas affirmer qu'il ne se passera rien. Personnellement, après 320 000 km, je n'ai que le "back" de la commande GPS qui ne fonctionne plus. La valise ne voit rien d'anormal et je n'ai jamais eu de soucis, mais ceci concerne mon véhicule.

Crdlt

• Bonjour,

je suis propriétaire d'un grand Espace 2.0 DCI de 2010, il a 190000 km. Je n'ai pas eu de problème avec l'électronique

• Grand Espace de 2009. 210 000kms. Seul soucis est avec l'écran du GPS qui de temps en temps n'affiche pas le zoom qui s'active automatiquement à un croisement ou changement de direction. Zone noire. C'est tout.

• J'ai conservé pendant 13 ans environ et je n'ai jamais eu de panne sur l'électronique embarqué. J'ai vendu l'Espace en février 2025

• Bonjour

Oui, plus il y a d'électronique embarquée plus il y a de pannes.

Bon courage.

• Bonjour, de mon côté j'ai un souci sur le GPS qui s'est éteint (Espave 4 phase2, mais véhicule de 200 000km, sorti en 2010); pour le reste peu de pbs d'electronique; mais fragilité des leve vitres, ciel de toit qui se décolle aussi

le dci 150cv semble le moteur recommandé; conso un peu élevée mais c'est un gros véhicule; agréable avec des enfants (pas vraiment d'équivalent en occasion ancienne)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.