Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Différence SP95 et SP98 ?

Bonjour, quelle est la différence entre le SP95 et le SP98 ? Je ne vois pas de différence. Merci

Consulter les 2 réponses à la question Différence SP95 et SP98 ?

  • Bonjour,

    J'ai lu la réponse précédente qui explique la différence entre le 95 et le 98.

    Je vais la compléter par mon retour d'expérience car la question concerne un véhicule Renault Grand Espace et je pense que vous voulez aussi savoir ce qu'il est préconisé pour ce véhicule.

    Je possède ce même véhicule, acheté neuf en décembre 1999, avec un moteur 2L 16 soupapes de 140 CV.

    Il a 285000 km et tourne comme une horloge, après 22 ans de bons et loyaux services et je vais le faire durer encore très longtemps.

    Son calculateur prend en compte le 95 et le 98 sans souci et depuis son achat, je ne roule qu'avec du 95, bien moins cher que le 98.

    Les puristes diront qu'il y a moins de puissance, pourquoi pas.

    Quand on dispose de 140 CV et que l'on en perd peut-être quelques uns, je n'ai jamais senti la différence lorsque j'ai fait le plein avec du 98, faute de 95 où je me trouvais.

    J'espère que j'ai aussi répondu à votre interrogation.

    Cordialement


  • SP98 présente un indice d'octane de 98 et est composée à 98% d'octane et 2% d'heptane et la SP95 présente un indice d'octane de 95 et est composée à 95% d'octane et 5% d'heptane. ... L'octane présente une meilleure résistance à l'auto-inflammation que l'heptane qui y est beaucoup plus sujet.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils