Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pile clé

Bonjour, La pile de ma clé va bientot me laché, elle fonctionne de moins en moins bien, j'ai acheté la pile adpaté mais je n'arrive pas à l'ouvrir avez vous une astuce svp ? Avant qu'elle me lache pour de bon. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Pile clé

  • Bonjour, il suffit de tirer sur la partie plus épaisse sur le côté de la carte. C'est la partie qui porte la clef métallique de secours. Puis de retirer la pile en faisant bien attention aux polarités.

    Cordialement

  • Bonjour Noemie.

    Si tu tiens fermement la clé d une main et que de l autre tu tires vers le haut la partie bombé cela devrait venir.

    Bonne route à toi

  • Bonjour, c'est simple Noemie tu dois tirer sur la partie sombre de la carte vers l'extérieur dans le plan horizontal et tu récupères la clé d'ouverture manuelle dans la main, ce qui t'ouvriras l'accès sur la carte pour changer la pile (tu verras l'emplacement de la pile et fais attention a bien positionner le et - de la pile.

  • Bonjour Monsieur

    Sur la carte de la voiture, vous avez deux couleurs. Il vous faut tirer dans le sens opposé les 2 éléments de couleurs

    Logiquement d'un côté vous devez avoir la clé qui sert à ouvrir la porte conducteur en cas de panne de la télécommande

    Et de l'autre côté vous devez avoir la carte et la pile

    Bon courage et bonne journée

    Cordialement

  • Armez vous d'un petit tournevis cruciforme, devisez et soulevez

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils