Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème monospace RENAULT

Rencontrez-vous régulièrement des problèmes avec votre monospace ? Plusieurs de mes amis qui en ont (différents modèles mais tous Renault) doivent souvent les emmener au garage…recommanderiez-vous le vôtre ?

Consulter les 11 réponses à la question Problème monospace RENAULT

  • Pas de pb particulier. J'ai juste une fuite de courant qq part qui m'oblige à mettre un coupe batterie quand je ne m'en sert pas pendant plus d'1 semaine.

  • NOUS NE SOMMES PLUS EN POSSESSION DE NOTRE MONOSPACE RENAULT

    CORDIALEMENT

  • Pas de gros problème dessus , à part les commandes et le lève vitre qui.a cassé 3 fois du.mm côté. Je le recommande pour les grandes famille car très modulable sur la position des sièges et confortables .je les vendu car 300000 km et je vis en montagne donc beaucoup d usure de pneus.

  • non dernierement le turbo a laché et le pot catalitique changer aussi 1820euros au garage et la c'est le chauffage qui ne fonctionne plus toujour des frais cordialement monsieur lacointe

  • Bonsoir, le mien c'est un essence 2l 172ch. C' comme toutes les voitures Renault ???? des soucis électronique, mais point de vu moteur ca marche bien. Et je ne suis jamais allez au garage j'étais mécano. Bonne soirée.

  • Bonjour Jerome

    Pour ma part aucun problème avec notre Espace déjà 260000 Km et jamais rien de sérieux

    C'est 2.0 de 150 cv

    Bien cordialement

  • Bonsoir,

    Je possède un Espace 3 -130cv- DCI de 2002 depuis février 2008. Km actuel : 295000 km. Il faut savoir que certains modèles sont plus fiables que d'autres. Le DCI n'est pas réputé pour sa fiabilité et pourtant malgré ses 21 ans, j'aurai du mal à me passer de ses services. Il faut l'entretenir régulièrement ( vidange entre 10 et 15 000 km avec filtres huile et air, filtre à gasoil tous les 30 ou 40 000 km ). Favoriser le gasoil de qualité pour éviter l'encrassement des injecteurs; ne jamais rouler en ville avec ou y limiter ses déplacements...Maintenant à ce kilométrage et avec ses 21 ans, des pièces d'usure lâchent (pompe de gavage à 260000km ainsi que la poulie Damper, problème de vanne EGR que j'ai neutralisé récemment, les roulements de roue.... Tout le reste : pneumatiques, freins, disques de freins sont également l'apanage de ce type de véhicule dont le poids n'est pas anodin . J'ajouterai qu'il a son embrayage d'origine ainsi que sa boite de vitesse ... Il me coute en moyenne 1000 euros d'entretien par an depuis quinze ans; bref il me coute le plein d'essence et son entretien annuel plus qq bricoles ainsi que 500 euros d'assurance tout risque...divisé par douze. C'est moins cher qu'un crédit automobile § Bonne route...

  • Actuellement, c'est ma 13ème Espace Renault. avec tous les modèles de I à V. (et un kilométrage de 150000 km en moyenne, sauf l'avant-dernière que j'ai emmenée à 250000km et changée pour des pb de clim). Connu des problème de turbo avec une phase II. Des pb informatiques avec la III, mais d'une façon générale, je suis plutôt satisfait. Bonne voiture de grand volume, grande routière, confortable et relativement économique. Le grand E actuel compte 165000 au compteur et à part les pneus et l'entretien courant, n'est jamais allé au garage...

  • Notre grand Espace 4 sans problème.

    Nous sommes ravis niveau utilisation et entretien. Déjà le cas sur notre précédent modèle

  • Perso pas spécialement de problème avec mon Renault Espace 4 série 2. Je suis plutôt assez satisfait ??

    Après j'ai choisi le modèle 2.0L / 150CV, qui est un moteur NISSAN et non RENAULT, avec 6 vitesses et une chaîne pour la transmission. Pas de problème de Turbo, comme identifié avec les Espaces moteurs RENAULT...

    Par contre les Espaces mangent des pneus, et ça fait un mal au porte-feuille à chaque fois avec des 17 pouces (900eu tous les 1,5 ans approx.)

    A

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils