maryfabri
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour,
le type de batterie doit correspondre à la batterie montée d'origine, il peut varier en fonction des équipements.
L'alternateur a-t-il été vérifié? si il ne charge pas le batterie le fait de rouler ne sert à rien. En théorie il devrait y avoir un voyant ou un message d'avertissement mais le fait de débrancher la batterie pour le stockage (chose non prévue par le constructeur) risque d'avoir pour conséquence que l'électronique embarquée soit incapable de détecter l'anomalie puisque quand vous rebranchez la batterie, l'anomalie existe déjà.
Pour ma part je testerai avec un voltmètre afin de voir lorsque le moteur tourne si au borne de la batterie j'ai une tension supérieure à 12v et en accélération si la tension s'accroit jusqu'à réguler à maxi environ 13.8v. L'alternateur doit recharger mais aussi réguler sinon détérioration de la batterie.
A l'issue recharger la batterie avec un chargeur de batterie classique. Après la charge complète voir la tension aux bornes de la batterie puis la connecter sur la voiture et essayer de démarrer. Un petit test également pour la batterie: une fois connectée sur la voiture, allumer les feux et vérifier que la tension ne chute pas de suite, si tel est le cas, cela signifie que l'ampérage de la batterie chute également et donc rapidement insuffisant pour démarrer le moteur.
Pour ce qui est de débrancher la batterie pour le stockage de la voiture, à l'heure actuelle avec tout l'électronique embarquée, c'est plutôt l'inverse à privilégier: veiller à avoir une bonne batterie pour que toutes les programmations restent en mémoire et ne dégradent pas le fonctionnement de la voiture.
cordialement