Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rabattre les sièges

Bonjour, je cherche à rabattre mes sièges arrières ( je ne l'ai jamais fait ) et je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'indique comment faire, si il y a une poignée ou un bouton à actionner quelque part car je ne voit rien ? ca serait pour aider un ami lors de son déménagement. merci

Consulter les 10 réponses à la question Rabattre les sièges

  • Bonjour, très simple, un petit levier à basculer vers le haut entre le dossier et l'assise côté droit du siège. Pour retirer les sièges, tirer en arrière la sangle qui dépasse sous ou derrière le siège et qui actionne le déverrouillage .

  • Bonjour si c est bien un espace 4 il y a des petites languettes à tirer derrière les sièges. D'autres servent aussi pour les enlever d ailleurs. Cordialement

  • Bonjour pour les abaisser sur l'avant, il y a une manette sur le côté gauche de chaque siège. Par contre pas de possibilité de les rabattre sur l'arrière (en couchette)

    Cordialement,

  • Petite manette en bas a gauche des dossiers pour rabattre les dossiers

    Mais il n'est pas possible comme dans les espaces 3 de replier le siège passager vers l'avant il faut les enlever

  • Bonjour normalement il a des languettes noire derrière le siège sinon vous avez essayé de regarder sur internet vous devez avoir des tutos. bonne journée à vous

  • Bonjour

    vous pouvez les rabattre en actionnant le levier situé sur le bas du siege et celui situe sur le haut.

    vous pouvez aussi les retirer complètement.


  • Bonjour

    Côté gauche du siège une petite manette ou derrière vous avez 2 sangle 1 pour enlever le siège l'autre pour le rabattre

    Bonne journée

  • A la jonction entre l'assise et le dossier vous avez une manette qu'il suffit d'actionner pour rabattre le dossier. Mais pour un déménagement, le plus simple et efficace, serait d'enlever purement et simplement les sièges, qui coulissent sur leur rails...

    Bien à vous

    PhC

  • Bonjour, il y a des languettes derrière le siège. Une pour avancer ou reculer le siège sur des rails et la seconde languette sert à rabaisser le dossier.

    Autre possibilité, il y a une manette sur le côté pour le dossier et pour avancer ou reculer le siège, c'est la grande malette devant. Et pour un déménagement, c'est parfait.

  • Bonjour il y a une barre sous le siège pour rabattre les sièges bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils