Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

renault espace 4

bonjour

j'ai acheter un renault espace 4 2L 175 ch diesel de 2014

je trouve que la ventilation n'est pas efficace, et la clim n'est pas froide

j'ai fait un contrôle et une recharge et toujours le même problème .

est-ce que c'est un défaut connu ou pas ?

merci à vous de me répondre à ce problème

Consulter les 10 réponses à la question renault espace 4

• Bonjour,

vu la taille du véhicule et toute la surface vitrée, moi je laisse tourner au moins 10 mins avant pour ensuite installer la famille. L'air frais que dégage la Clim est relativement suffisant.

Bon courage

• J'ai eu ce problème. Il a fallu remplacer le compresseur

• Bonjour. Nous avons renoncé à la clim depuis longtemps….

• Bonsoir.

Si le ventilateur est très faible, c'est peut-être un module régulateur de puissance qui est défaillant. Sur mon véhicule grand espace 4 2l dci 150 cv, j'ai déjà eu plusieurs fois ce type de problème qui nécessite de remplacer le régulateur défectueux. Sur ce modèle il y en a deux et ils se trouvent sous le plancher. Ils servent à régler le débit de la ventilation. Un garage Renault doit pouvoir faire un diagnostic et un devis.

Bonne fin de soirée.

• Bonjour, il faut voir avec la valise. Ça va vous donner la pression que vous avez et voir si tout fonctionne. Bon courage

• Bonjour

je ne rencontre pas ce problème sur mon véhicule. L'air est froid et la ventilation marche bien.

Peut-être est-ce un problème de batterie si jamais votre ventilation est faible en intensité ?

Bon courage à vous

• Bonjour, je n'ai jamais eu aucun problème de ventilation ni de climatisation

• Bonjour, j'ai le même problème, je pense changer le condenseur de clim et bouteille déshydratante, il y a une fuite dans le circuit de clim, un de ces éléments en est la cause.

• @EOS953126451 Bonsoir

vous avez vraiment une fuite, comment avez-vous desseller ce problème, vous l'avez amené chez Renault,

le coût des réparations s'élève à combien ?

merci à vous

• Bonjour,

en premier lieu il faut vérifier l'état du filtre habitacle, si il est trop encrassé le débit de la ventilation va se retrouver affaibli.

concernant la Clim: en général si il n'y a pas assez de pression du gaz réfrigérant le compresseur de clim ne démarre pas du tout (avec l'habitude, capot ouvert on entend le compresseur démarrer), donc l'air ventilé n'est pas du tout froid. sur ces véhicules de plus de 10 ans il n'est pas rare d'avoir une fuite sur un des éléments, pas évident pour un néophyte de voir où se trouve la fuite; les réparateurs injectent un gaz coloré et repèrent la fuite avec des lunettes spéciales.

Si l'air qui sort est un peu froid mais pas bcp c'est plus étonnant, il peut y avoir un léger manque de pression du gaz réfrigérant.

plus globalement, la clim de ces espace n'est pas vraiment violente au regard de la taille du véhicule et de la surface vitrée très élevée, donc je pense que ds le meilleur des cas il faut un temps certain pour refroidir correctement le véhicule, en particulier les places arrières mal desservies par la ventilation.

Voila& mon expérience.

Cordialement.

• @DOMI25634363 Merci pour votre réponse

mon filtre est neuf

je pense que je vais aller chez Renault en espérant de tomber sur quelqu'un professionnel et qui connaît ce phénomène

je croise les doigts

cordialement

• Bonjour pour le moment je ne peux pas vous répondre car le mien est en réparation désolé bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.