Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, je passe au controle technique et il me dit qu'il faut refaire la vidange alors que je l'ai faite il y a un an pile, et que j'ai du faire 7000 km max cette année, est ce que vous trouvez cela normal ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Vidange

• Veuillez m'excuser mais depuis deux ans je n'ai plus mon espace Renault. Cordialement

• je ne pense pas que ce soit son role dans le controle,d'ailleurs il vous a accordé le controle technique...peut etre un message tableau de bord mais si je la fais moi meme j'enleve pas le message,c'est peut etre juste un conseil

• En principe c'est tous les ans ou tous les 15000km avec changement du filtre à huile. Si le filtre a été changé à la dernière vidange et que vous ne faites pas beaucoup de parcours urbain, vous pouvez prolongé d'autant qu'il faut moins 7,2 litre d'huile Elf 5w40 Turbo diesel donc 2 bidons de 5 litres pour une vidange, plus le filtre , ce qui n'est pas donné... .Ceci pour un grand espace 2,2 l Dcy 130 CV. Pour un véhicule Essence je ne sais pas.... Pour être ok par rapport au contrôle antipollution , nettoyez ou changer le filtre à air, pas de fuites à l'échappement et amener la voiture avec un moteur suffisamment chaud . Se référer au témoin de température d'eau du tableau de bord ou rouler au moins 10 km avant le contrôle. Voilà , bon contrôle

• Pour ma part je fait les vidange tout les 20 000 km et au maxi tout les deux ans

le constructeur préconise 30 000 ou 2 ans maxi

l informatique du véhicule prévient quand le délai de la dernière voiture dépasse 2 ans, Dans votre cas je ne comprends pas l exigence de votre centre de contrôle technique.

• La vidange du véhicule, n'a aucun rapport avec le contrôle technique !!! Demandez lui son agrément !!!

• La vidange doit être faite après un certain kilométrage (souvent 30000Km ) ou chaque année. Donc effectivement il est conseillé d'effectuer la vidange. Cependant ce n'est pas un point de contrôle du contrôle technique. Je pense que vous avez demandé a votre garagiste d'effectuer un précontrôle ce qui est différent ...

• Bonjour je n ai plus ce véhicule mais je pense qu il y a deux critères les km et le temps. Là c est le temps qui est pris en compte. Cordialement

• La vidange n'est pas concernée par le ct

• Bonjour non c'est pas normal est ce qu'il vous a donné la raison

• Bonjour

non ce n est pas normal .

la vidange ne concerne pas le CT .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.