Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, je passe au controle technique et il me dit qu'il faut refaire la vidange alors que je l'ai faite il y a un an pile, et que j'ai du faire 7000 km max cette année, est ce que vous trouvez cela normal ? merci

Consulter les 10 réponses à la question Vidange

  • Veuillez m'excuser mais depuis deux ans je n'ai plus mon espace Renault. Cordialement

  • je ne pense pas que ce soit son role dans le controle,d'ailleurs il vous a accordé le controle technique...peut etre un message tableau de bord mais si je la fais moi meme j'enleve pas le message,c'est peut etre juste un conseil

  • En principe c'est tous les ans ou tous les 15000km avec changement du filtre à huile. Si le filtre a été changé à la dernière vidange et que vous ne faites pas beaucoup de parcours urbain, vous pouvez prolongé d'autant qu'il faut moins 7,2 litre d'huile Elf 5w40 Turbo diesel donc 2 bidons de 5 litres pour une vidange, plus le filtre , ce qui n'est pas donné... .Ceci pour un grand espace 2,2 l Dcy 130 CV. Pour un véhicule Essence je ne sais pas.... Pour être ok par rapport au contrôle antipollution , nettoyez ou changer le filtre à air, pas de fuites à l'échappement et amener la voiture avec un moteur suffisamment chaud . Se référer au témoin de température d'eau du tableau de bord ou rouler au moins 10 km avant le contrôle. Voilà , bon contrôle


  • Pour ma part je fait les vidange tout les 20 000 km et au maxi tout les deux ans

    le constructeur préconise 30 000 ou 2 ans maxi

    l informatique du véhicule prévient quand le délai de la dernière voiture dépasse 2 ans, Dans votre cas je ne comprends pas l exigence de votre centre de contrôle technique.

  • La vidange du véhicule, n'a aucun rapport avec le contrôle technique !!! Demandez lui son agrément !!!

  • La vidange doit être faite après un certain kilométrage (souvent 30000Km ) ou chaque année. Donc effectivement il est conseillé d'effectuer la vidange. Cependant ce n'est pas un point de contrôle du contrôle technique. Je pense que vous avez demandé a votre garagiste d'effectuer un précontrôle ce qui est différent ...

  • Bonjour je n ai plus ce véhicule mais je pense qu il y a deux critères les km et le temps. Là c est le temps qui est pris en compte. Cordialement

  • La vidange n'est pas concernée par le ct

  • Bonjour non c'est pas normal est ce qu'il vous a donné la raison

  • Bonjour

    non ce n est pas normal .

    la vidange ne concerne pas le CT .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils