Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement Distribution

Bonjour, Grand Modus Dci 110ch - 100.000 km Il parraît qu'il faut changer la distribution? On me parle de 650€ chez mon petit Renault du coin... qu'en pensez-vous? Merci Albin

Consulter les 7 réponses à la question changement Distribution

  • Bonjour, Preconisation Renault 120000 km Chez Renault devis 850€ Petit garage (fait il y a 2 mois) 620 € pour : distribution, pompe a eau, courroie d'accessoire et filtre a gaz oil Bonne journée
  • Bonjour, Je n'ai pas encore le cas pour mon grand Modus, mais j'ai eu le cas chez Opel pou mon précédent véhicule (Mériva) j'ai payé 650 € il y a 3 ans 1/2 . Cordialement . lemilottier
  • 160 000 km ou 6 ans.
  • Si la précarisation a été portée à 160 000km ou 5 ans, je l'ignorais. Ma notice pour le modèle décembre 2008 était bien 120 000 / 5 ans. À faire confirmer par Renault pour éviter une mauvaise surprise... http://www.entretien-auto.com/preconisations_constructeurs/preconisations_constructeur.php?marque=2&modele=MODUS
  • Bonsoir, la distribution est a changer a 160 000 kms ou bien tout les 6 ans. Pour le prix je sais pas exactement , je doit a faire changer aussi ,le compteur n'a que 64900 kms mais elle a 6 ans donc c'est a changer. c'est un ami mécano qui me la change, y a pas mal de boulot en main d'oeuvre ,donc je pense qu'en garage la facture grimpe vite. Cordialement
  • suite de la réponse : Le kit distribution SKF sur Oscaro.com est aux alentours de 90 €. Mais les pièces estampillées RENAULT (qui ne fabrique pas lui-même la plupart des pièces détachées de ses véhicules) sont nettement plus chères, car le réseau prend sa marge. En ajoutant les heures de main d'oeuvre (Le MODUS est l'un des modèles les moins accessibles pour les réparations : il suffit de vouloir changer les ampoules avant ou la batterie pour le constater!), le prix de 650 € HT ou TTC?) ne m'étonne guère.
  • Les préconisations Renault sont : 120 000 km OU 5 ans (au premier des deux termes) pour le premier changement de distribution. Il vaut mieux les respecter sous peine de déchéance de toute garantie. RENAULT n'attend que çà, sachant que le 1,5l DCI 105 chevaux est plutôt fragile ! ). Je connais un exemple de moteur cassé à 72 000km mais 5ans ET DEMI....De mon point de vue : Inutile de courir le risque

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils