Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

espace et confort?

Bonjour à tous, Je me pose une question concernant ce monospace. Est-ce que ce véhicule est vraiment pratique au quotidien pour une famille de 5 personnes dont deux grands ados ? Je pense notamment à l’espace disponible et au confort lors des longs trajets. Merci d’avance pour vos retours ! Bonne journée ??

Consulter les 18 réponses à la question espace et confort?

  • Bonjour

    il faut un modus grand espace car le toit est plus haut et plus confortable pour les ados ..

    bonne journée

  • Ne possède plus de Grand Modus depuis 13 mois. Néanmoins je vous réponds. Je dirais que c'est un peu petit pour cinq.

  • Bonjour j'ai une grand modus et ce n'est pas une vraie 5 places, la place du milieu à l'arrière est très étroite.

    J'ai encore un fils en réhausseur avec dossier et dès qu'il y a une troisième personne à l'arrière tout le monde est très très serré (alors que j'ai des enfants petits et menus). Je ne conseille donc pas...

  • Le grand modus est un modus rallongé… plus long mais pas plus large.

    pour moi 5 adultes au quotidien c'est un peu serré.

    le coffre ça va pour les courses mais pour partir à 5 tout dépends de la taille des valises individuelles.

    un scenic me semble plus adapté

  • Bonjour,


    Pour 5 personnes, dont deux grands ados, les grands trajets risque d'être assez inconfortable. Tout dépend de la corpulence évidemment.

    En effet, bien qu'en hauteur elle est excellente pour les personnes de grandes taille, y compris côté jambes. la largeur de la voiture peut être un peu limite (banquette arrière). Côté coffre, c'est très très limité, je vois mal les bagages d'une famille de 5 personnes tenir à moins de prendre le minimum.

    L'idéal serait de la tester car tout dépend du ressenti. Pour moi, L'idéal pour une famille de cette taille serait un vrai monospace ( le grand modus est plus une berline citadine améliorée) ou un SUV.

    De manière générale c'est un véhicule très maniable et qui tient très bien les longs trajets et nécessitant que les entretiens de base, vous ne seriez pas déçu sur ces aspects si vous vous décidiez à la prendre !

  • bonjour ! ce véhicule est appelé monospace ! mais ça n'en est pas vraiment ! 5 personnes dont deux ados !!!! longs trajets ce qui implique vacances donc bagages !!!! averc le grand modus vous pouvez avancer ou reculer le fauteuil arrière !!!! donc on gagne en capacité pour le coffre mais ce qui réduit fortement l'espace entre les siéges avant et le fauteuil arrière !!!! et si vous reculez le fauteuil vous perdez 20 cm de coffre !!!! à moins de prendre une remorque ou un coffre de toit je vous déconseille ce véhicule !!!

  • Bonjour

    Trop étroit, coffre petit, suspension ferme ....

  • Bonjour le Grand modus et plutôt spacieux j'y est mit 3 enfants à l'arrière dont 1 avec siège bébé et 1 avec rehausseur. C'était correct

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils