Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

jauge gasoil

bonjour,j'ai ce grand modus d'occasion acheté chez renault depuis 15jours je voudrai savoir,s'il est normal que suite à un plein de gasoil la dernière barre ne s'allume pas,et la deuxième s'éteint avec seulement 65km au compteur,merci cordialement

Consulter les 5 réponses à la question jauge gasoil

  • Oui, la jauge du grand modus (le mien est de décembre 2008) est un peu fantasque et capricieuse quand on fait le plein. Pour cette raison, je note à chaque remplissage kilométrage, volume et consommation. Et je remets l'ordinateur de bord à zéro. (je ne suis jamais tombé en panne sèche) . Pour la consommation (DCI 105cv 6 vitesses) je suis plutôt vers 6,5L/100 ; mais pour des trajets uniquement en ville (Marseille) il m'arrive d'atteindre les 7,5...
  • merci pour vos réponses rapides
  • Bonjour, je pense que votre jauge est en panne . Sur mon grand modus (2010) toute les barres s'allument au plein et s'éteignent au fur et à mesure de la consommation . La seule anomalie que j'ai constatée, c'est quand il ne reste qu'une seule barre,il faut faire le plein d'urgence : il reste 4 litres!!!! il faut le savoir ! Bien cordialement . le milottier
  • phénomène observer une fois. Au plein suivant j'ai fait attention de le faire doucement et lentement pour éviter tout "moussage" du GO. depuis sans PB mais pas sur que ce soit la cause éventuelle et la solution....
  • Je n'aiapas remarqué cr phénomène mais ce n'est pas grave en soit. Surveillez votre consommation. Moi c'est moins de 5 litres aux 100

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils