Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Puissance grand modus

Bonjour, pour ceux qui roulent en Renault Grand Modus, est-ce que vous trouvez ce modèle vraiment pratique au quotidien ou bien trop limité en puissance ? j'en ai vu un d'occasion, mais on ne se rends pas trop compte de cela avant de l'avoir conduit, du coup j'aimerai bien avoir vos avis svp ? j'ai l'impression que c'est un véhicule qui se traine un peu non ? merci d'avance

Consulter les 12 réponses à la question Puissance grand modus

• Bonjour j' en ai une qui a 315000km jamais eu de soucis en ce qui concerne la puissance ,j' ai pris pas mal de fois l autoroute pour de longue distance aucun probleme

• je possede un gr modus turbo diesel 75ch ,mais je conduit cool et utilise les reprises que rarement ,maintenant seule votre personalite au volant peut determinee la puissance de votre vehicule ,et puis pour bien arriver il faut bien partir, quand meme quelques avantages de ma modus ,elle n,use pas les pneux je fais 5,5litres au , 100km , a 120 km:h sur autoroute ,ca me va. Tytiv

• Bonjour

J avais le grand modus diesel.

Elle ne consomme rien.

La conduite et très confortable

• Bonjour j'ai ma grand modus depuis 2012 et oui effectivement elle n'a pas trop de patate...en montée voiture chargée si on se retrouve derrière un lambin inutile de tenter un dépassement elle n'a pas assez de puissance pour accélérer à fond en montée...

Mais très faible consommation de carburant (5.5 litres au 100), agréable à conduire donc je lui pardonne son manque de puissance ??

• Bonjour,

J'ai le modèle 1.5 dCi 86 CV Diesel et je trouve le couple très satisfaisant (cela est lié au rapport poids / puissance qui est bon)

C'est une très bonne voiture polyvalente ville / autoroute avec très peu de problèmes (220000 km à ce jour)

Seul petit reproche : la prise au vent sur l'autoroute car voiture plus courte et haute.

• Conduire une Renault Grand Modus, près avoir utilisé une 307 pendant plusieurs années, j'ai bien senti la différence sur la nationale et dans les montés. Mais j'étais tout de même satisfaite dans l'ensemble.

• Bonjour, j'ai un grand modus dci 75 de 2011, 4CV et 230000 Kms, ville, route et autoroute. Aucun problème de puissance de reprise, économique et très pratique.

• Bonjour, moi j'ai une modus DCi 1L5 - 105 chevaux de 2009 à 295000kms .c'est une première main, elle a encore une bonne puissance. J'en suis très content, c'est un modèle très fiable si l'entretien est régulier.

• Bonjour effectivement il se traîne sur l'autoroute,peu de reprise, mais je ne l'utilise que pour les petits trajets boulot maison et il est très économique, frais réduits à tous les niveaux.

• Bonjour, question puissance pour moi ça va mais je n'apprécie pas specialement la vitesse, bonne reprise toutefois mais taille du coffre étroite malheureusement

• Bonjour,

j'ai le grand Modus diesel 1,5 d'ci depuis 16 ans très fiable mais si vous cherchez un peu de vitesse si n'est le bon véhicule.

• Bonjour ´

tout dépend de la route que vous faites !

c'est une citadine parfaite et l'avantage as trop large on passe facilement ds les bouchons… par contre sur route tout dépend du nombre de chevaux un peu juste bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.