Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Radar de recul - déclenchement intempestif

Bonjour,Mon radar de recul se déclenche intempestivement de plus en plus souvent lorsque je roule normalement et que je mets les clignotants et SIMULTANÉMENT je freine .Avez vous connu ce problème et avez vous une solution?Comment démonter le paré choc arrière ?

Consulter les 4 réponses à la question Radar de recul - déclenchement intempestif

  • Bonjour,J ai resolu le problème.C est un défaut de conception du Modus qui semble bien connuUne masse dans les feux arrière sous dimensionnée qui pique une des cossesEt génère des faux contacts conduisant à des comportement bizarres:radar, clignotants, régulateurs de vitesses.Il faut refaire une masse sur la plaque support de ampoule et relier ça à la carrosserie dans la trappe du coffre ou on dispose de un bon emplacement.Pensez à bien gratte la peinture à cet endroit pour garantir un bon contact.J ai fait des photos de la réparation qui M à pris 2h car J ai fait quelques essaisC est à la portée de n importe qui.Il faut des cosses rondes percees, des cosses plate, 50cm de cable, et de la gaine thermo (Nor---o)Un petit essai sur route à été concluant, aucun soucisContactez moi par mail si vous voulez les photospatrick.wlodarczyk@free.frBonne journee
  • Si vous trouvez la solution, merci de m'envoyer un petit mot . Je suis intéressé.
  • Oui c est exactement le probleme envisage: Faux contact entre clignotant et radar dans la trappe droite du coffre.Je vais demonter,verifier une coupure ,une masse, mettre de la bombe KF F2 special contact (la meilleure) sur les contacts...Je pense meme que cela vient du clignotant.j ai remarque que lorsque ma femme sort la voiture en marche arriere , le clignotant avant droit s allume faiblement...Il faut etre 2 pour voir ca ....
  • J'ai le même problème (Grand Modus de 2008 - 160 000 km).Lorsque je mets le clignotant droit (uniquement le droit) et que j'appuie simultanément sur le frein, j'entends effectivement le bruit du radar de recul.Dans mon cas, je sais que cela ne provient pas du tout du radar de recul. J'ai réussi à plusieurs reprises à régler provisoirement le problème en déplaçant légèrement les fils du feu arrière droit (accès par la petite trappe sur le côté droit, dans le coffre).Mais au bout que quelque temps, le phénomène de reproduit.Je pense qu'il s'agit d'un problème de faux contact, DE MASSE. Je ne m'en préoccupe plus...Quand cela m'énerve trop (en ville), j'appuie sur la touche neutralisant le radar de recul ! Ne pas oublier de le remettre en service avant un créneau !Le clignotant continue à fonctionner (quelquefois avec un rythme irrégulier), le radar de recul aussi. Je pense qu'il n'y pas de problème de sécurité.... Mais j'ignore si au prochain contrôle technique ils seront du même avis. C'est ma seule préoccupation.Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !C'est type de dysfonctionnement agaçant car, ne se manifestant que lorsqu'on appuie sur le frein, il faut être deux pour examiner la situation.Bien cordialement. Yves PHAM VAN

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils