Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, tous les combien faites vous votre vidange ? je crois que je l'ai faites il y a presque 2 ans lors de mon dernier controle technique, est ce que c'est embétant ? merci

Consulter les 19 réponses à la question Vidange

  • Bonjour, pour une essence un entretien filtre et vidange au moins une fois par an ou tous les 15000km pour un diesel 20 / 25 000km ou tous les deux ans. La préconisation constructeur est à 30MKm cela me paraît un peu beaucoup. Le sur entretien ne nuit pas.

  • Moi je les fais tout les 15 000 à 20 000 ,si vous roulez beaucoup et vite plutôt 15000.

    mais si vous ne roulez pas souvent 20000 le fait de ne pas rouler oxyde l.huile et l'humidite Pénètre dans le moteur à vous de voir...il y a aussi les filtres ,huile ,air ,essence,habitacle si il y a la climatisation.mais cela votre garagiste vous expliquera. JY

  • Bonjour,

    Renault préconise tous les 2 ans avec une très bonne qualité d'huile. Cependant, si vous faites beaucoup de ville, les garagistes préconisent tous les ans ...

  • Bonjour,

    Je fait régulièrement l'entretien de ma voiture dans un garage Renault , vidange 1 fois par an quelque soit le nombre de km atteint ( moins de 15000 km) et ce depuis 15 ans . Jamais eu de problème moteur ni au moment du contrôle technique.

  • Bonjour

    La vidange est en fonction des Km parcourue ; donc tous les 30000 Km Maximum ,si on roule beaucoup , mais une vidange par an permet de contrôler l'ensemble du véhicule . Cordialement

  • Bonjour .c'est tous les 30000 km .bon courage cordialement

  • Bonjour,

    Je l'ai fait lors de la dernière révision, à 80000km il me semble.

    Plus que les années, je pense que c'est surtout les kilomètres qui comptent .

    A voir avec le carnet d'entretien de la voiture/votre garagiste habituel

  • C'est à peu près tous les 10000 km parcourus

  • Bonjour

    Mois c'est à peu près tous les ans

    Tout dépend de votre parcours.

    Si vous roulez beaucoup

  • Bonjour,

    il faut consulter le carnet d'entretien où s'adresser à un garage Renault ou généraliste pour obtenir une réponse claire. Cela dépend aussi du type de motorisation essence ou diesel; la vidange se fait une fois que vous avez réalisé un certain nombre de kilomètres (voir préconisation du constructeur) mais au minimum tous les ans si vous n'avez pas atteint le kilométrage dans ce laps de temps

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils