Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, tous les combien faites vous votre vidange ? je crois que je l'ai faites il y a presque 2 ans lors de mon dernier controle technique, est ce que c'est embétant ? merci

Consulter les 19 réponses à la question Vidange

• Bonjour, pour une essence un entretien filtre et vidange au moins une fois par an ou tous les 15000km pour un diesel 20 / 25 000km ou tous les deux ans. La préconisation constructeur est à 30MKm cela me paraît un peu beaucoup. Le sur entretien ne nuit pas.

• Moi je les fais tout les 15 000 à 20 000 ,si vous roulez beaucoup et vite plutôt 15000.

mais si vous ne roulez pas souvent 20000 le fait de ne pas rouler oxyde l.huile et l'humidite Pénètre dans le moteur à vous de voir...il y a aussi les filtres ,huile ,air ,essence,habitacle si il y a la climatisation.mais cela votre garagiste vous expliquera. JY

• Bonjour,

Renault préconise tous les 2 ans avec une très bonne qualité d'huile. Cependant, si vous faites beaucoup de ville, les garagistes préconisent tous les ans ...

• Bonjour,

Je fait régulièrement l'entretien de ma voiture dans un garage Renault , vidange 1 fois par an quelque soit le nombre de km atteint ( moins de 15000 km) et ce depuis 15 ans . Jamais eu de problème moteur ni au moment du contrôle technique.

• Bonjour

La vidange est en fonction des Km parcourue ; donc tous les 30000 Km Maximum ,si on roule beaucoup , mais une vidange par an permet de contrôler l'ensemble du véhicule . Cordialement

• Bonjour .c'est tous les 30000 km .bon courage cordialement

• Bonjour,

Je l'ai fait lors de la dernière révision, à 80000km il me semble.

Plus que les années, je pense que c'est surtout les kilomètres qui comptent .

A voir avec le carnet d'entretien de la voiture/votre garagiste habituel

• C'est à peu près tous les 10000 km parcourus

• Bonjour

Mois c'est à peu près tous les ans

Tout dépend de votre parcours.

Si vous roulez beaucoup

• Bonjour,

il faut consulter le carnet d'entretien où s'adresser à un garage Renault ou généraliste pour obtenir une réponse claire. Cela dépend aussi du type de motorisation essence ou diesel; la vidange se fait une fois que vous avez réalisé un certain nombre de kilomètres (voir préconisation du constructeur) mais au minimum tous les ans si vous n'avez pas atteint le kilométrage dans ce laps de temps

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.