Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, tous les combien faites vous votre vidange ? je crois que je l'ai faites il y a presque 2 ans lors de mon dernier controle technique, est ce que c'est embétant ? merci

Consulter les 19 réponses à la question Vidange

  • Bonjour, pour mon modus de février 2011, la vidange est préconisée tous les 30000 kms ou tous les 2 ans, en tout cas au premier terme atteint.

    Bonne route à vous

  • Personnellement, je le fais lorsqu'elle m'indique "révision à faire" sur le tableau de bord.

  • Bonjour , j'ai vendu ma modus il y a 2 ans mais je faisais une révision vidange par an. Cdlt

  • tous les 20000kms

  • lA VIDANGE SE fait SOIT TOUS LES 30000 KMS - soit tous les deux ans si on ne fait pas le kilométrage (' cordialement

  • Il faut plutôt se baser sur le kilométrage parcouru, une vidange tous les 10000 km est suffisante.

  • Bonjour,

    Tout dépend du nombre de kilomètres parcourus dans l année mais il est préférable de faire au moins une vidange par an.

    Bonne journée

  • Il est recommandé de faire une vidange une fois par an.

  • Bonjour, le pas d'entretien est indiqué dans le livret du véhicule. Il y a 2 critères à prendre en compte: le temps et les kilomètres parcourus. Vous devez effectuer l'entretien, qui au passage ne se limite pas à une vidange, au premier des 2 termes atteint. Regardez votre document, et s'il est absent (véhicule acheté d'occasion par exemple), passez chez Renault pour demander (c'est gratuit et sans engagement). En effet, pour une même motorisation, en fonction de l'année de sortie du véhicule, le pas d'entretien peut être différent. Excellente journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils