Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alarme et US.

Bonjour à vous tous. Voilà, j'ai un grand Scénic Bose, et de tempe en temps, j'ai besoin de fermer le véhicule en éjectant l'US. Je prends mon livre, et je suis ce qui est prescrit. Le problème, c'est qu'il me faut faire la manœuvre au moins 4 ou 5 fois pour y parvenir. A la fin, je ne sais même plus ce que j'ai fais. Ça me prends la tète. J'ai la carte main libre. SVP donnez moi vos astuces et combines pour je puisse y parvenir du premier coup. Merci pour vos conseils. Bon Dimanche à vous et prudence. Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question Alarme et US.

  • Très simple ! Tu démarre la voiture avec la carte dans la poche (si elle demande d' insérer la carte, insère la !) puis tu éteint le moteur et tu t'éloigne du véhicule et elle est en mode Keyless donc plus besoin de trifouiller la carte ! Si tu ferme le véhicule à l'aide du bouton situé sur la poignée conducteur, ça te verrouille les portes et ça te ferme les fenêtres (si elles sont ouvertes). La tu sera obligé d' ouvrir la voiture avec le bouton de la carte ! Perso toujours la carte dans la poche ! et pas de manie à faire ! A+
  • Bonjour, Que signifie cette abréviation US ?
  • D'après le manuel, il y a trois façon de fermer le véhicule. Le véhicule s'adapte à celle que choisit le chauffeur après avoir utilisé son véhicule en introduisant la carte. Soit en appuyant sur les boutons de la carte-clef. Soit en gardant simplement la carte sur lui et il se ferme quand le chauffeur s'est éloigné de 2 à 3 mètres. Soit enfin et c'est beaucoup plus exceptionnel de l'utilisé, en utilisant la clef traditionnel que l'on trouve à l'intérieur après avoir démonté la carte clef (chose qui peut être nécessaire quand la pile de la carte est HS). Le passage d'un mode à l'autre, notamment pour revenir au mode main libre, ne semble se faire que si on a utilisé et démarré le véhicule avec la carte-clef insérée dans son compartiment. Au demeurant, je ne sais pas si j'ai bien tout compris de la question telle que tu la poses. Ne sais affectivement pas ce qu'est l'US...
  • l'US ?
  • L'US, c'est à dire ? Pour être plus précis ? Merci, je peux certainement vous apporter une réponse car moi aussi j'ai beaucoup eu de déboires pour me familiariser avec l'électronique de la voiture. Cordialement
  • Bonsoir à tous. Tout d'abord, merci pour vos messages. Oui, excusez moi, pour l'US (les ultra sons). LOL. Ce que je veux dire, c'est quand vous quittez le véhicule, vous le verrouillez par une des 3 options. Pas de problème. Mais si par exemple, je laisse une personne dans le véhicule, il faut éjecter les mesures volumétriques. Pas de protection volumétrique intérieure. C'est ce qui s'appelle: l'éjection de la volumétrie. Hors, sur le guide, il y a les consignes pour faire, mais je n'y parviens que de temps en temps. Il me faut faire plusieurs fois la manip pour éjecter les fameux US (transpondeurs à ultra sons). J'ai fais des essais ce WE, et sur 8 ou 10 manip, j'y suis arrivé 2 ou 3 fois. Je trouve cela bizarre. Merci pour vos réponses. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils