Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ATTENTION : problème (connu) d'infiltration d'eau dans l'habitacle

Bonjour J'ai un gros problème d'infiltration d'eau dans l'habitacle qui est allé jusqu'à remplir d'eau les bacs présents sous les pieds du passager et une fois trop plein l'eau a commencé à se balader vers les autres coffres sous pieds (en mouillant sans doute au passage tous les éléments électriques présents dans le plancher de la voiture) La faute en revient à un "clapet" présent sur le conduit d'évacuation des eaux de pluies qui se bouche ou je ne sais quoi, surtout si des feuilles d'arbre tombent dans le bac sous les essuies-glace : du coup l'eau de pluie ne s'évacue plus sous la voiture comme elle devrait mais s'infiltre dans l'habitacle (sous la boite à gant à gauche dans mon cas) et se retrouve dans les bacs sous les pieds. Un petit passage à Renault minute a suffit pour qu'ils enlèvent (gratuitement dans mon cas) les fameux clapets et l'eau de pluie s'écoule enfin normalement : le problème leur est connu et ils le remontent régulièrement aux "concepteurs", mais en vain parait-il Pour mes bacs remplis d'eau : j'ai écopé bien sûr, je me ballade avec un absorbeur d'humidité et ma voiture dors systématiquement dans le garage. merci

Consulter les 4 réponses à la question ATTENTION : problème (connu) d'infiltration d'eau dans l'habitacle

  • difficile d'accès, il faut démonter les essuie glace, et c'ets sous les grilles latérales, qu'il faut également retirer...
  • bonjour a tous j ai eu le même probleme , leau passe par la baie de pare brise mon garge lui pretend que c et du a un mauvais entretien donc pas de discutions possible entre nous je me suis tourner vers ufc que choisir !!je reste dans l attente de la suite
  • Peux tu nous dire ou se trouve ce clapet? pour l'instant pas d'infiltration mais il faut que je vérifie, mon véhicule reste en permanence dehors.....
  • j'ai eu le même problème... et idem sur une clio III. débouchage et "section" du clapet qui se trouve en position basse de l'évacuation: pbm reglé, même après le déluge de ces jours derniers (suis à Orléans)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils