Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite edc .

bonjour . je voudrai savoir si la boite de vitesse automatique edc et fiable sur scenic 3 110dci ..merci

Consulter les 7 réponses à la question Boite edc .

  • Sur mon grand Scenic de 2011 et 65OOO Km avec EDC , la boite ne m'a jamais posé problème et est agréable; le seul point légèrement négatif , c'est lorsqu'on ralentit, les vitesses descendent jusqu'à la seconde et lorsque finalement on peut réaccélerer, comme la boite était prête à passer en première, il y a un très léger trou avant réaccélération le temps qu'elle se repositionne. Bonne pioche quand même , surtout par rapport à la C4 picasso de 2010 où les trous étaient à chaque passage de vitesse... Bonne route.
  • 8600 km aucun soucis, par contre petit sifflement à froid qui disparait des que le moteur est chaud
  • Mon scenic a 60000 km ras. Boîte très souple et agréable à la conduite.
  • Bonsoir, j'ai un Grand Scénic 3 1,5 110 équipé de cette boite et elle est très agréable et souple. La motorisation 110 Cv est peut-être un peu faible lorsque l'on est à 4 et avec des bagages. Il faut alors passer en mode manuel pour jouer des rapports lors de l'entrée sur autoroute par exemple. Sinon rien à redire. Ma voiture a 96 000 km.
  • Bonjour, aucun problème avec cette boîte, très bien et souple au passage des vitesses. + de 65000kms. Cdt.
  • J'ai un grand Scenic équipé de la boite automatique , 57000 Km, aucun problème sur cette voiture
  • merci pour vos réponse ça me rassure..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils