Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ceinture arrière centrale

Bonjour à tous, je voudrais savoir si c'est possible de retirer ou de rentrer les attaches ceinture du milieu dans le siège ? Car la place du milieu est assez étroite alors en plus avec les deux attaches ceinture de chaque côté ce n'est vraiment pas confortable et ça réduit encore l'espace ^^

Consulter les 4 réponses à la question Ceinture arrière centrale

  • Bonjour, Je ne crois pas que cela soit possible et c'est regrettable en effet car ces attaches ceintures limitent la place assise et, par ailleurs, lorsque l'on baisse le dossier du siège celles-ci ont tendance à marquer profondément ledit dossier. En outre, si vous parveniez à retirer ces attaches (en les dévissant... ?) l'absence de ceinture ou la ceinture non bouclée devrait avoir pour conséquence de générer le (très pénible) signal sonore d'avertissement qui se déclenche dès qu'une personne assise est non attachée.

  • Question sécurité. Pour moi pas très gênant, l'arrière est confortable

    Cordialement

  • Je ne comprends pas bien le sens de la question : si l'on retire les deux attaches des ceinture du siège du milieu, il ne pourra plus être utilisé car le passager n'aura plus de ceinture. Les sièges latéraux sont suffisamment larges pour que les attaches ne gênent pas les passagers latéraux. Si personne ne s'installe sur le siège central, personne ne sera gèné. Que dit la réglementation : la ceinture est obligatoire pour tous les coupants dès que le siège en est equipé. Si vous supprimez les fixations de ceinture, vous modifiez le véhicule par rapport à ce qui était défini à son passage aux mines. Seule solution : supprimez le siège central, il se décroche facilement.

  • Bonjour,

    Il n'est pas possible retirer ou de rentrer les attaches ceinture du milieu , mais pour avoir souvent transporté 3 adultes à l'arrière je peux vous assurer que cela ne pose aucun problème , de plus si vous pouviez retirer ces attache ceintures cela rendrait impossible le transport de 3 personnes à l'arrière .


    Cordialement,

    Patrick


    • @PA.G44653336 En fait il y a 4 attaches ceinture à l'arrière mais d'accord merci bien

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.