Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conduite avec le "start & stop"

Bonjour Je n'ai encore jamais conduit de véhicule equipé de ce dispositif. Facilité ? Temps d'adaptation ? Il est possible de l'annuler ? Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Conduite avec le "start & stop"

• Bonjours pour moi je désactive par le bouton à gauche le start & stop car une dame qui travail chez Renault ma dit quand ville sa use la batterie qui en plus coute plus cher du au start & stop en plus le moteur suse plus au démarrage. A savoir aussi chez Renault pour l'instant il n'y a pas d'alarme chez eux quand tu a le start & stop si tu en met une ailleurs la garantie ne marche plus voici ce que ma dit le Renault prés de chez moi. Cdlt
  • Bonsoir, aucune adaptation, juste ne pas être étonné quand le moteur se coupe à un feu rouge. On peut le désactiver, il se réactive tout seul lors d'une prochaine utilisation. Cordialement
  • Bonjour, Temps d'adaptation immédiat. Il suffit de'appuyer sur l'embrayage et le moteur s'enclenche. Il est possible de désactiver le dispositif en appuyant simplement sur le bouton situé en bas à gauche si mon souvenir est bon. Cdt.
  • Bonjour. Un interrupteur permet de l'activer ou de le désactiver. Le moteur s'arrête tout seul à l'arrêt du véhicule si les besoins du véhicule en énergie ne nécessitent pas son fonctionnement. Il redémarre tout seul si nécessaire ou lors d'un débrayage (pour démarrer). Personnellement, si je sais que je ne vais pas tarder à repartir, je maintiens la pédale d'embrayage enfoncée pour éviter que le moteur stoppe et reparte aussitôt. On s'y fait sans problème. Quant au gain en consommation, je crois qu'il n'est significatif que dans les nombreux bouchons des grosses agglomérations aux heures de pointe.
  • Bonjour, La conduite s'effectue normalement, tout est géré par la voiture. Si le moteur est trop froid, le système ne s’enclenche pas. Il est possible de le désactiver via un interrupteur situé juste à coté de celui de l'anti-patinage et à côté du réglage de la hauteur des phares. Je conseilles de le désactiver dans les bouchons. Bien à vous.
  • Bonjour Le start & stop est facile et pratique dans son utilisation. J'ai bcp aimé. Mais ce qui me chagrine surtout dans le scenic est le côté programmation ESP. On peut recevoir à tout moment des messages au cadrant bord qui font vraiment peur, à savoir : STOP Risque casse moteur (à cause de ce message, j'ai remorqué mon véhicule â 300 km de chez moi), Contrôle injection, Contrôle ESP, etc.. Un sacré calvaire !
  • Je n'ai eu aucune difficulté avec ce système que je coupe lorsque je suis dans un embouteillage et que les voitures avancent de un ou deux metres seulement. Un bouton d'activation desactivation se trouve a gauche, sous le volant.
  • Tu n'as pas à t'adapter, non a juste l'impression que la voiture cale au début, mais sinon, c'est automatique. tu peux l'annuler mais il faudra le faire à chaque démarrage du véhicule car par défaut, le système est activé (tu as un bouton de commande prévu à cet effet) cdt Seb
  • Pas de temps d'adaptation ça se fait tout seul. Point mort ça se coupe et en rap mutant sur l'embrayage ça redémarre. De plus il est deconnectable aisément bouton a gauche du volant

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.