Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation grand scenic 1.5 dci

bonjour je vous voudrais savoir la consommation merci

Consulter les 20 réponses à la question consommation grand scenic 1.5 dci

  • La consommation est fonction de la géographie/relief, poids, style de conduite, etc etc etc etc...... donc il est intéressant de comparer déjà en fonction de la géographie.. La montagne ne vaut pas plaine..... En relativement plaine (touraine), grand scenic 1.9dci, c'est 6 à 7L sur autoroute et environ 5 à 6 en mixte
  • Bonjour, Désolé, mais le véhicule que je possède est un RENAULT Scénic (et non Grand Scénic) DCi 110. Ma consommation moyenne (42000 km parcourus) est de 6,5 litres/100 km. Pour cela, j'adopte une conduite 'éco' dès que je le peux, et mes parcours sont essentiellement routes (90km/h) et autoroute (entre 110 ou 120 km/h le plus souvent), avec un peu de ville. Sans doute ces données ne vous seront-elles pas d'un grand intérêt, mais je ne sais pas pourquoi je suis répertorié dans la catégorie 'Grand Scénic', peut-être une erreur d'inscription :-) Bien cordialement,
  • Bonjour j ai un scenic 110 ch 1,5l. Je consomme en moyenne 6.1l sur parcours moitié autoroute et route. Cordialement
  • J'ai 1.5 dci et il faut compte 6.5L sans faire d’excès de vitesse
  • 6,4 l au regulateur a 140 sur autoroute a 4+bagages Sur mix routes +ville 7l
  • 1.6 DCI 130ch : entre 6 et 7 l suivant conduite et terrain, 6.2 130km/h stabilisé par régulateur sur autoroute
  • 1.6 DCI 130ch : entre 6 et 7 l suivant conduite et terrain, 6.2 130km/h stabilisé par régulateur sur autoroute
  • 1.6 DCI 130ch : entre 6 et 7 l suivant conduite et terrain, 6.2 130km/h stabilisé par régulateur sur autoroute
  • Bonjour' j'en possède un également 1 l 5 d c i et je consomme sur autoroute en plus avec une remorque deLIMOGES à CANET PLAGE à 120 km heure 6 l aux 100kms' il s'agit simplement de conduire normalement sans pousser les intermédiaires et je fais le tag et régulièrement et chargé :voiture et remorque avec 3 personnes à bord.
  • Il faut compter ~ 5 l aux cents sur autoroute à 120 km/h constants à 5 personnes et ~ 6 l en petits parcours...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils