Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation grand scenic 3 bose diésel EDC 2012

J'envisage d'acheter un grand scenic 3 bose 110 diésel EDC 2012 dans quelques jours, au secours, quand je vois les commentaires sur les consos du scénic, quelqu'un peut il me rassurer et de me dire si vraiment ces consos sont réelles, car les données constructeur ne sont pas si alarmantes. Vos avis la dessus, qui seront déterminant pour mon futur achat.

Consulter les 6 réponses à la question consommation grand scenic 3 bose diésel EDC 2012

  • Salut j'ai un Grand Scenic 3, janvier 2010, 30000km, ma consommation moyenne est de 6.9L/100km. La moitié du kilométrage correspond à de l'autoroute à 136km/h (régulateur). Je maintiens les tours entre 1500 et 2500 tours.
  • Je vous remercie pour vos réponses à ma dernière question, le scenic que je souhaite acheter, est un 110 CV diésel boite EDC, quelqu'un a t il ce type de véhicule ? et de m'informer quelle est la consommation ?. merci au groupe.
  • avec mon grand scenic 3 au bout de 30.000 Kms consommation moyenne : 6.3 litres/100Kms sur un parcours de 700 Kms avec regulateur sur autoroute : 5.3 lites/10Kms
  • bonjour jai un grand scenic jade 130ch et il est vrai que nous somme un peu decu par les consomation en ville on frise les 10 L/100 alors que sur autoroute a vitesse stabilise la consomation redevient casi normale environ 6 L/100 outre ce desagrement le scenic est une voiture vraiment tres agreable a vivre et a conduire en esperant vous aider!
  • Bonjour, Nous sommes très déçus par la consommation de notre Scenic. très difficile de descendre en dessous de 7,2l. C'est la consommation moyenne relevée sur 35000 kms. Si j'avais su, j'aurais pris un 5008. J'ai en effet par ailleurs une Citroën C4 1.6 eHdi 2011, et ce moteur est une merveille d'agrément et de sobriété. Désolé de ne pas vous rassurer
  • J'ai un Grand SCENIC 130CH. Je fais exclusivement de l'autoroute. A 130, je consomme énormément : 8.3 L/100km. Je consomme 1 L de + qu'avec l'ancienne génération. A 90 km/H la consommation chute radicalement. Pas de données chiffrée à vous donner. En espérant vous aider! Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils