Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour! Y a t-il une période de rodage avec une consommation plus importante... Existe -t-il des préconisations d'utilisation sur les premiers kilomètres.. Si oui lesquelles et sur quelle distance? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Consommation

  • Oui il y a une période de rodage où il est conseillé (manuel) de n'a pas dépasser les 2500 tours minute et surtout de ne jamais pousser le moteur à froid. De plus il est également préférable de laisser tourner le moteur qqs secondes à l'arrêt afin de faire refroidir le turbo après un trajet. Mais à la lecture de plusieurs forum les conso même après rodage sont plus élevées que les indications renault D'après ce que j'ai lu le moteur sur consomme un peu au début
  • Bonjour, j'ai un GD SCENIC III 110cv boite EDC et je suis à 15000kms et toujours à + de 6,7l/100. Je dois passer chez Renault pour une révision intermédiaire et je vais voir leur réaction mais je trouve que c'est beaucoup. Avant j'avais le même en boite manuelle et je n'atteignais pas les 6l/100. A suivre
  • je suis a 6500 km et j'ai fait 7 l de moyenne en toutes routes est ce beaucoup pour 130 ch

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils