Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Couple radio/GPS

Bonjour, je viens d'acheter d'occase un Gd Scénic III 1.5 dCi 110 Carminat TomTom de 2009. Il semble qu'on ne puisse pas dissocier le système audio et le GPS ; je veux dire par là qu'on ne peut pas avoir la radio sans le GPS (éteint) et inversement (plus rare !) Pas d'après la notice, d'après ce que j'en comprends... Il existerait une possibilité de "masquer la carte" du GPS pour faire comme si il était éteint, mais apparemment le mien n'a pas cette fonction. Si je fais une mise à jour système, j'aurais cette option ? Ou elle est bien cachée quelque part (censée être dans le menu abrégé) ? En gros, comment faire pour ne pas être géné par le GPS quand on n'en a pas besoin... ? A part en jouant sur la luminosité, pas très pratique, surtout quand on est seul au volant ? Merci de vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Couple radio/GPS

  • Merci de ta réponse, John... Oui, je trouve le GPS un peu gênant dans la mesure ou la carte "mobile" attire l'oeil, surtout de nuit et même avec une luminosité assez basse. Je voulais juste masquer la carte et c'est visiblement impossible en l'état actuel des choses... dommage ! Est-ce qu'une mise à jour système pourrait me donner cette fonction ? Merci à tous
  • En effet, le GPS est éteint en même temps que la radio (bose). C'est surprenant, mais il est tout aussi surprenant que tu sois gêné par le GPS dont on peut désactiver la voix. Salut.
  • A Moanao, merci j'ai la notice téléchargée ici-même, mais elle est plus récente que ma voiture (2010 vs. 2009)... Si qualqu'un a une piste...
  • Merci de ta réponse, mais j'ai oublié de préciser que j'ai la version avec télécommande. C'est possible quand même ? Merci
  • L(ai la doc en fichier pdf si vous le souhaitez. [Note de Aymeric, support Apreslachat : pour info, une notice est déjà disponible sur Apreslachat. Pour la consulter cliquez sur l’onglet orange « notice». Très bonne journée]
  • On peut gérer la luminosité de l’écran (appui court) ou activer l’écran de veille pour masquer la carte (appui long) en appuyant sur la touche light dark.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils