Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage voiture

Bonjour à tous, j'ai été touché par les inondations et j'aimerai savoir si je peut quand meme essayer de démarrer ma voiture pour l'emmener au garare ou j'y vais en la poussant ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Démarrage voiture

• Non! on ne démarre pas la voiture, contacte une dépanneuse, elle vient la chercher, l'électronique n'´aime pas l'eau

• Bonjour,

Appelez votre assurance ils feront venir une dépanneuse.

• Bonjour,

Il serait plus judicieux de contacter directement un garage pour leur poser la question.

Bon courage

• Bonjour, tout dépend de la hauteur d'eau qui a touché le véhicule.

essayer de regarder dans le compartiment moteur et au niveau des roues si l'eau est montée assez haut et la présence d'eau éventuelle dans le moteur.

la batterie et le démarreur étant en haut ainsi que la prise d'air, il est possible si le niveau est resté assez bas de tenter un démarrage. La plupart des composants pour démarrer se situant en haut du moteur, à voir aussi si l'eau ne gène pas l'évacuation des gaz d'échappements.

• De l'eau risque d'être rentrée dans le circuit d'aspiration du moteur, si vous démarrez sans avoir enlevé cette eau il y a un risque de casse moteur. Si vous êtes bricoleur vous démontez l'intercooler pour vérifier. Sinon vous appellez un garage

• Bonjour, personnellement je pousserai, a moins que le niveau d'eau était en dessous de l'entrée d'air du moteur

Bonne chance à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.