Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demontage des feu arriere

Bonjour, Comment démonter les feux arrière, après avoir enlevé les 2 vis, j'ai l'impression que je vais casser le feu si je force... y a t il un risque ? comment faire... Merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question demontage des feu arriere

  • Ca y est ! j'ai trouvé comment faire ! il suffit de pousser avec un tournevis à l'endroit de la petite ailette intérieure et ça se déboite tout seul !
  • la réponse est aussi écrite dans la notice téléchargeable au-dessus de ce post.
  • je n'y arrive pas, j'ai trop peur de casser le feu... je n'ai pas trouver de notice détaillée pour démonter les feux arrières de mon grand Scénic 3. Y a t-il un tuto, une vidéo, des photos...pour m'aider dans cette tâche qui entre nous est complétement honteux de ne pouvoir changer les ampoules de sa voiture soi-même !
  • Bonsoir, j'ai déjà eu le problème et effectivement il y a un "blocage" après avoir enlevé les deux vis qui tiennent le feu.... je ne dis pas que ma solution est le bonne, mais en forçant un peu, on (casse) car je ne sais pas si on peut faire autrement, un "arrêtoir" en plastic qui maintien le feu... après ça, on accède facilement aux ampoules et au remontage les 2 vis suffisent largement à maintenir l'ensemble du bloc. J'espère que cette avis vous apportera une aide.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils