Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démontage haut parleurs arrière

Bonjour, je souhaiterais changer mes haut parleurs. Mais je ne sais pas trop comment les enlever. Pouvez vous m'aider? Merci

Consulter les 6 réponses à la question démontage haut parleurs arrière

  • est-ce que vous changez pour améliorer le son ?
  • Bonjour,je ne vois pas les raisons de changer les h p,ceux ci sont étudiés en fonction du volume intérieur du véhicule pour la qualité de l.écoute,la déconnante exct. Bon courage Claude
  • Pour l'avant: même principe, mais: 1. démonter 2 vis du bas de porte 2. normalement, pas de déclipser de la commande lève-vitre, car pas d'agrafe blanche qui est fixé à la porte
  • il faut: 1. démonter 1 vis du bas de porte + 1 vis de la commande ouverture intérieure 2. déclipser la partie avant de la commande lève-vitre (forcer par l'avant avec tourne-vis) pour pouvoir déclipser l'agrafe blanche qui est fixé à la porte 3. déclipser la garniture de porte en tirant fortement vers soi (ne pas avoir peur de tirer et prévoir des agrafes de rechance, 8 agrafes) 4. faire sauter les rivets avec perceuse 5. riveter entretoises de HP+ visser HP dessus 6. garniture défaite, ôter compètement la commande lève-vitre 7.reclipser la garniture puis l'agraffe par l'ouverture de commande lève-vitre 8. reclipser commande lève-vitre Espérer que l'opération ne génère pas des bruits au roulage et s'attendre à ce que la garniture ne soit plus aussi bien plaqué sur portière comme à l'origine. Je vous déconseille de le faire.
  • il faut démonter la garniture de porte (vis et agrafes) puis faire sauter les 3 rivets qui fixent le hp. j'ai le détail de l'avant, pour l'arrière il faut que je regarde plus précisement
  • Bonjour Pacodeux, Sur le Scénic3, je ne connais pas leur montage, a priori si vous cherchez sur internet il y a des possesseurs de Scénic qui l'ont déjà fait en déclipsant les grilles mais il vaut mieux que vous posiez votre question directement sur ce sujet. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils