Bonjour,
Très pratique ! Nous sommes également 5 et lors de l'achat d'un nouveau véhicule c'était mon exigence. J'ai aussi 2 ados et ils sont confortablement installés, lorsque nous sortons à plusieurs la possibilité de sortir un autre siège est vraiment un plus, notamment lorsqu'il y'a eu les anniversaires…
La capacité du coffre est top notamment pour les grosses courses, très utile lors de notre déménagement et lors de l'achat de certains meubles. Lorsque tout les sièges sont rabattus vous avez un espace non négligeable pour transporter les objets encombrants.
L'inconvénient sur mon modèle est de ne pas avoir les 2 barres sur les côtés pour y fixer les barres de toits. C'est beaucoup plus pratique et plus facile à régler.
Voilà, pour le côté pratique.
D'un point de vue mécanique, Renault n'est pas trop mal, j'ai toujours cette marque de voiture depuis que je conduis. Entretien facile même par un proche qui touche à la mécanique en l'occurrence mon papa ;) et les pièces sont faciles à trouver et moins onéreuses que certaines marques. J'admets que certaines pièces sont difficiles à changer mais bon c'est Renault…
J'espère vous avoir aidé dans votre futur achat.
Très belle journée.
Cordialement.