Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ëtes-vous satisfaits du Grand Scenic ?

Bonjour, Une amie m'a conseillé le Grand Scenic pour son habitacle très spacieux. Je serais curieuse de lire l'avis des propriétaires de Grand Scenic sur ce véhicule : en êtes-vous satisfaits depuis que vous roulez avec ? Le recommandez-vous ? Merci d'avance et bonne journée

Consulter les 14 réponses à la question ëtes-vous satisfaits du Grand Scenic ?

  • Bonjour, Nous venons d'avoir un GS 5 places Bose TO 110 cv. Nous avons 2 filles de 6 et 2 ans et 1/2 et sommes allés en vacances à la Montagne cet été. Nous avons apprécié le grand coffre, le confort intérieur ainsi que l'habitabilité générale de cette voiture. Grande satisfaction donc pour le début de la vie commune avec le Grand Scenic. Il n'a que 2100 kms alors, nous attendrons pour faire un bilan complet. Cordialement
  • GS de 2011 avec Boite auto sympa même si il y a une petite hésitation à basse vitesse dans le choix de la vitesse, mais c'est très peu génant. Mon seul reproche est le tangage à faible vitesse sur route mauvaise : on est brinquebalé à droite et à gauche de manière très désagréable. Sinon consommation sur autoroute à 130 chrono de 6,7 l/100Km. TomTom pas très pratique . Toit ouvrant très agréable pour les places avant . sièges clairs salissants ( +pluie sur porte ouverte....). Dans l'ensemble, j'en suis satisfait malgré un Probleme sur les disques arrières HS à 43 000 Km sans doute à cause du frein électrique. il faudrait l'enlever à la main au redémarrage. Bonne route. Patrick
  • Le scénic n'est pas sans défaut, mais pour ma part j'en suis au 3ème (achetés neuf) et j'apprécie toujours sa modularité, son confort, sa sobriété et pas mal d'autre qualités. Toutefois, la matière intérieure (tissus et plastiques) pourrait être améliorée. Il est vrai que je n'ai jamais eu le plus haut de gamme. Comme tous les autres véhicules, je pense qu'il ne faut pas attendre que l'ordinateur de bord nous indique qu'il faut faire la vidange. Personnellement j'ai remarqué qu'ils faisaient tous un peu d'huile, surtout dans certaines conditions d'utilisation. Je fais donc la vidange environ 10 000 km avant la norme. C'est rien dans la vie d'un véhicule et c'est plus prudent en particulier pour le turbo. Enfin un de ses plus gros défaut à mon sens, c'est la revente. Il y en a tellement en service qu'il est difficile de les vendre.
  • Bonjour Je suis un papy de 67 ans avec aujourd'hui 8 petits enfants (entre 16 et 1 ans) j'en suis à mon 3eme scenic et c'es le premier grand scenic (dci 1.9l) nous en sommes très satisfaits c'est certainement une des meilleurs voitures que j'ai eue je passe de 2sacs de golf avec leur chariot à cinq petits enfants dont 2 rehausseurs sans problèmes et je ne vous dit pas les départs archi chargés pour visiter mon fils dans le sud je suis fan surtout que très économique
  • Bonsoir Nous avons ce GS de 1.9l dci 130cv, que nous utilisons en 7 places pour les vacances au ski et quelques sorties avec nos petits enfants . Pas de soucis avec ce véhicule, nous en sommes très content . C’est un bon monospace, avec encore un coffre quand les 7 places son ouvertes. La consommation est très raisonnable recommande ce véhicule Cordialement
  • Ma femme et moi avons un grand scénic 1,6l diesel 130 ch version Bose acheté en 2011 et nous en somme ravis. Ce véhicule est confortable, modulable (7 places/5places), silencieux......de plus nous avons eu un tarif intéressant en l'achetant sur internet (et oui et c'est la 2ème fois en plus) chez AUTO IES. Par contre je conseille de prendre une extension de garantie ça peut toujours servir.
  • bon véhicule,après 3 espaces,les enfants étant partis ,nous sommes passés au "scenic" pour le volume : nous en sommes au 3eme et seul regret c'est qu"en matière d'innovation ce qui pouvait faire le succès du véhicule ne se retrouve pas au fil du temps ! style :les accoudoirs individuels était mieux que l'accoudoir actuel!ne parlons pas de la bte située en dessous ,compliqué!!d'utilisation les aménagements de portières :nuls !!! par rapport au précédent boites logement sous les pieds :réduction en peau de chagrin celles arrières ne sont même pas montées sur charnières ! il est navrant de constater que lorsque quelque chose fonctionne bien ,cela n"est pas repris!! tout cela pour nous coller un peu plus d'électronic ...ou pour éviter que le prix augmente!!! prochain véhicule ..je regarderai chez audi !! pas le même prix ,mais mon attention pourrait être retenue !!! les
  • Bonsoir, c'est notre 2eme Scénic .Le premier 5 places 130000km aucun soucis, le 2eme un 7 places excellent plus silencieux, 130 ch très appréciable, économe. Modularité toujours aussi pratique. Meilleur pour la planète un peu ne prendre qu'une voiture pour les visites, les vacances à 2 familles.
  • Bonsoir, nous avons un Grand Scenic 7 places 150 CV diesel, en boite automatique et je dis souvent que c'est un vrai TGV. Il a 5 ans, très confortable, agréable et facile à conduire. Ce n'est pas une star du paraître mais c'est une excellente voiture sans aucun problème. Juste un peu gourmande quand on veut aller vite ou vraiment vite. Je la confie sans angoisse à mes enfants qui transportent leurs propres enfants, nos petits enfants. Le chien est d'accord et ne craint pas les voyages même longs, Italie, Espagne, Allemagne... Alors bon voyage en famille.
  • Bjr je suis propriétaire d'un grand scenic 7 places et vraiment j'en suis très content consomation plus que raisonnable habitabilité supérieur au grand c4 Picasso et ce conduit simplement gabarit facile seul bémol c'est les places arrière (6 et 7 ) qui sont rabat able très petite voilà j'espère avoir répondu à votre question bonne journée à vous et bon achat

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils