Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein électrique grand scénic 3 (2010-20700 kms)

Bonjour tout le monde ! Ce matin au démarrage de la voiture le frein à main électrique est resté coincé. J'ai pu le désactiver en appuyant simultanément sur la pédale de frein et sur la manette de frein électrique ... Sachant que de surcroît ce véhicule dors dehors, connaissez vous le problème et éventuellement une solution , une méthode particulière ? Le papi à qui me l'a vendu m'a dit de passer la première et la marche arrière et ainsi de suite jusqu'à temps que ça se débloque, mais je suis sceptique quant à cette façon de faire ... Merci d'avance pour vos infos !

Consulter les 3 réponses à la question frein électrique grand scénic 3 (2010-20700 kms)

• Bonjour tout le monde, Celà m'est déjà arrivé et aussi lors d'un essai avec un commercial Renault. Il suffit de pousser sur le bouton du frein électrique et tout redevient normal. Le frein de parking s'enlève. Le moteur doit être en marche évidemment !... Claudius13
  • Personnellement je n'ai jamais eu le problème mais il se peut que les plaquettes de freins restent parfois collées au disque surtout avec l'humidité quand le véhicule dors dehors. Le meilleur moyen est donc de le désactiver manuellement comme vous l'avez fait je pense. Cordialement
  • pas de réponse, mais la question est intéressante, je me suis toujours demandé ce que je ferais dans ce cas... et le contraire ? si le frein ne se serre plus, ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.