Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein électrique grand scénic 3 (2010-20700 kms)

Bonjour tout le monde ! Ce matin au démarrage de la voiture le frein à main électrique est resté coincé. J'ai pu le désactiver en appuyant simultanément sur la pédale de frein et sur la manette de frein électrique ... Sachant que de surcroît ce véhicule dors dehors, connaissez vous le problème et éventuellement une solution , une méthode particulière ? Le papi à qui me l'a vendu m'a dit de passer la première et la marche arrière et ainsi de suite jusqu'à temps que ça se débloque, mais je suis sceptique quant à cette façon de faire ... Merci d'avance pour vos infos !

Consulter les 3 réponses à la question frein électrique grand scénic 3 (2010-20700 kms)

  • Bonjour tout le monde, Celà m'est déjà arrivé et aussi lors d'un essai avec un commercial Renault. Il suffit de pousser sur le bouton du frein électrique et tout redevient normal. Le frein de parking s'enlève. Le moteur doit être en marche évidemment !... Claudius13
  • Personnellement je n'ai jamais eu le problème mais il se peut que les plaquettes de freins restent parfois collées au disque surtout avec l'humidité quand le véhicule dors dehors. Le meilleur moyen est donc de le désactiver manuellement comme vous l'avez fait je pense. Cordialement
  • pas de réponse, mais la question est intéressante, je me suis toujours demandé ce que je ferais dans ce cas... et le contraire ? si le frein ne se serre plus, ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils