Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GPS

Bonjour je viens d'acquerir un grand scenic 1,9 dci 130 Luxe privilège de 2011 mais le vendeur ne m'a pas laissé la carte dans le gps , je souhaiterai savoir comment se la procurer et quelle est la référence de la carte qui équipe ce modèle ? Merci pour votre aide !!

Consulter les 7 réponses à la question GPS

  • Bonjour attention Si tu achète une carte d'occasion sur le Net.Car une fois celle si utiliser dans un Véhicule elle est modifier et ne sait plus être utilisé dans un autre véhicules
  • Sinon, je pense que ces cartes sont aussi en vente dans les concessions Renault.
  • Bonjour, D'abord, il faut acheter une carte sd vierge avec assez de capacités pour y copier la cartographie désirée. Pour la France, 2 Go suffisent, mais pour l'Europe, il faudra plus grand. Ensuité il faut installer le programme Tom Tom Home 2 sur l'ordinateur, puis l'utiliser pour télécharger la cartographie désirée. Enfin, il faudra installer la cartographie sur la carte sd en la formatant au préalable. Évidemment tout cela n'est pas gratuit. Prévoir entre 50 et 100€ selon la carte choisie. Bon courage Paul
  • Bonjour La cartographie est sur carte Sd sur le site de tom tom toml'on trouve les spécificités renault
  • ah bon voilà encore une complication renault pour changer un peu !! Je vais donc essayer d'en trouver une neuve alors !! Merci beaucoup pour cette info capitale !!
  • oui en effet renault vend bien les cartes mais il faut compter environ 150 euros pour une carte europe , par contre le site tomtom n'affiche pas les tarifs et je ne suis pas sur que cela fonctionne de cette manière car visiblement les cartes d'origine renault ne peuvent pas se copier (évidemment ce serait trop facile sinon !!) En tout cas merci bien pour toutes ces infos , je vais déjà me renseigner chez renault pour savoir quelle est la référence de la carte d'origine avec le numero de serie de mon véhicule et ensuite j'essaierai de m'en procurer une sur le net !!
  • ok merci pour cette info , par contre comment savoir quelle carte télécharger ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils