Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

injecteur et régulateur de vitesse

bonjour(grand scenic 3 dci 110 ch etition tomtom ) partis pour les vacances arrivé prés de cambrai message Stop risque de casse moteur, dépanné dans un garrage renault résultat aprés passage sur l'ordi contacteur ou connecteur turbo remplacé le véhicule est testé , ok je repart moins de 10 passe a nouveau message injecteur a contrôle et plus de limitateur de vitesse et plus de régulateur de vitesse le véhicule 2ans et deux mois et 42000 km si quelqu'un a déjà eu se problème ou connait le problème vos conseil sont les bien venu bonne journée et merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question injecteur et régulateur de vitesse

  • @cuisto59286 : le frein de parking ne s'enclenche jamais en stop auto...
  • Bonjour ce sont des BUG electronique j'ai un grand scenic 3 1.6 dci 130 et jusque 40000kms tout allé parfaitement et depuis que des m... Messages a tous va coupure des hauts parleurs avant frein de parking qui ne s'enclenche pas en fonction auto stop (Renault n'a toujours pas trouvé la solution au probléme depuis 3 mois!!) J'étais fidéle depuis de nombreuses années à la marque mais je pense que se sera ma derniére!
  • Bonjour, J'ai le même souci avec ma Scenic 3 de 100 000 km. Après avoir incriminé le Turbo, aujourd'hui c'est le pot catalytique qui serait en cause. Malgré le peu de kilomètres, force est de constater qu'il y a un souci de fabrication moteur. Renault ne le reconnaît pas et propose juste une prise en charge de 60% des 2000€ que le garage Renault me demande. J'ai moi aussi demandé une prise en charge complète et j'attends depuis 10 jours la réponse. C'est ma première voiture française, on ne m'y reprendra plus. Je ne vous ai pas beaucoup aidé mais vus les symptômes que vous decrivez, la même panne est possible. Bon coourage à vous
  • Bonjour, Vu l'age de l'auto (à peine sortie de garantie), aucune question à se poser : retour chez Renault qui doit prendre en charge la remise en conformité.
  • Bonjour, je suis de retour après 14 mois. J'ai de nouveau le message STOP Risque de casse moteur qui apparait. D'après la valisette, j'ai une suralimentation. Renault a résété le message mais dès que je dépasse 2500 tours/min., plus de puissance. Est ce que votre problème est résolu ? J'ai rendez-vous lundi prochain pour un diagnostique complet (j'ai peur de la facture !) Merci d'avance A bientôt
  • Bonsoir, j'ai eu le même problème avec mon Scenic III 2.0 160cv de 105000km et de décembre 2010 au mois de mai. Après plusieurs recherche sur @ ca serait le FAP qui est encrassé. Je vais chez Renault, après le passage à la valise, c'est un défaut de puissance sur l'injection. Reset, test et tout est OK. Le 15 août, à 140km de mon lieu de vacances, de nouveau les messages "Risque de casse moteur" et "Contrôle pollution". Prise en charge chez Renault et là, reprogrammation du calculateur d'injection avec la "nouvelle procédure envoyée par Renault". 117€ et pour le moment plus rien ... A bientôt
  • re bonjour , en fait la pièce remplacé est électrovanne pilotage turbocom merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils