Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

liaison Blutooth autoradio/téléphone

Bonjour à tous. La liaison blutooth entre le véhicule et mon tél Galaxy S3 ne fait que de sauter : message connection blutooth occupé (avec un bruit très désagréable dans les enceinte lors de la coupure). Avez vous déjà eu ce type de souci? Merci de vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question liaison Blutooth autoradio/téléphone

  • Bonjour Sevoline. J'ai exactement le même problème avec mon galaxy S3. Dès que je le connecte en bluetooth, l'autoradio se coupe toutes les minutes, l'affichage bascule avec l'information téléphone connecté, le même bruit dsagréable... J'ai à nouveau appairé mon téléphone, pas mieux. Avez-vous trouvé une solution ?
  • Bonjour, Pour ma part, j'ai un Wiko et un Sony qui ne me pose pas de souci. Il existe un listing des téléphone compatible avec votre type de véhicule et à mon avis, une mise à jour gratuite (Téléphone & Bluetooth) ne serait pas inutile. cela entre dans le cadre de votre garantie...Cordialement
  • pas de souci
  • Pour moi, aucun problème avec le Bluetooth pour le Sony Ericsson Xperia ray, le HTC sensation et maintenant le HTC One. D'ailleurs le HTC One offre un très bon rendu sur les hauts parleurs du véhicule avec le Bluetooth grâce à la technologie beats audio.
  • Bonsoir, J'ai également un Galaxy S3 et ne rencontre pas ce problème (j'ai un Scenic depuis 16 mois). Avez-vous déjà essayé de supprimer la connexion puis de la créer de nouveau? Si vous le branchez sur la prise USB du poste radio, cela peut créer des messages d'erreur su le poste est en position "média". Pour le charger, branchez le plutôt sur l'allume cigare. Je vous souhaite une excellente journée. Cordialement Antoine
  • Bonsoir. Essayée sur 3 téléphones différents (GalaxyS, sonyXpéria, et XikoCinkFive) cette liaison bluetooth s'avère peu stable en effet. Quand on sait que par ailleurs, avec une oreillette, ces 3 appareils ne posent aucun pbm, on en déduit que la qualité du circuit bluetooth est sans doute en cause. A l'occasion, il faudrait peu être demander à Renault s'il y a des mises à jours pour ce système ? (et surtout à quel prix.....).
  • Pour ma part non car j'ai le S2 mais aucun souci de connexion

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils