Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

message controler antipollution

bonjour, mon grand scénic 3 dci110 de décembre2010 avec 23000km, que j'ai acheté dans un garage, il y a1 mois affiche pour la deuxième fois "contrôler antipollution". la première fois, je suis passé chez mon garagiste (agent renault) qui a suprimer ce message par informatique. j'ai fait depuis environ 200km dont 120km sur autoroute et le message est réapparu hier avec en plus une perte de puissance (au ralenti, je ne peux dépasser 3000 tours/mn. je vais donc le reporter demain en demandant que soit régénéré, le FAP....qui peux me conseiller, qui a eut le même problème ? merci

Consulter les 6 réponses à la question message controler antipollution

  • il faut l'emmener a renault, et faire le plein du reservoir, ils vont décrasser le fap en donner des coups d'accdelerateur( avec un ordinateur bien sur) et votre fap sera propre comme un sou neuf c'est ce que ma dit mon garagiste renault
  • Merci de nous tenir au courant j espere pour toi que ton probleme sera resolue Bonne route !!
  • j'ai récupéré mon véhicule, il s'agissait d'une reprogramation du calculateur au niveau des injecteurs. Selon mon garagiste, ils ont reçu une note technique de Renault concenant ce problème. j'espère ne plus avoir de problème, avant de passé au scénic 3, j'ai fait près de 60 000 km avec mon grand scénic 2, sans aucun problème...
  • merci pour vos réponses, je la pose, ce soir chez Renault et leur demande de vérifier ces points (vanne EGR et FAP.) En ce qui concerne les km à 3500/4000 tours, je l'ai déjà fait, sans résultat. je vous tiendrai informé du diagnostic.
  • une perte de puissance et vitesse max pas plus de110 KM/H VOIR LA VANNES EGR UNE CALAMINE BLOQUE LA SOUPAPE
  • Je n ais jamais eu ce probleme mais essayer de rouler pendant un bon quart d heure avec un regime de 3500 a 4000 t/min ce qui devrait regenerer le fap et decalaminer un peu le.moteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils