Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pare brise grand scenic 3 mai 2009 version expression avec capteur de pluie

Bonjour, Mon pare brise de mon grand scenic 3 de mai 2009 version expression avec capteur de pluie et feux auto vient de fissurer suite à un impact. Je suis assuré chez direct assurance avec une franchise de 140 euros je ne les ai pas encore contactés à ce sujet car avant j'aimerais avoir vos retours d'expérience. Mes questions sont : suis je obligé d'aller dans le centre de réparation de pare brise que m'indique l'assurance ? Vaut-il mieux aller dans un garage Renault ? Merci pour vos réponses...

Consulter les 3 réponses à la question Pare brise grand scenic 3 mai 2009 version expression avec capteur de pluie

• Bonjour sur mon ancien vehicule avec capteur de pluie et pare brise chaufant remplacement de pare brise chez france pare brise et resultat impecable et ils sont en general agréé toute assurance donc juste la franchise a avancé
  • fissure = remplacement car sinon véhicule refusé au contrôle technique, et si au milieu du pare brise, pas cool pour la sécurité. Ensuite, beaucoup d'assurance dite classique, les bris de vitre sont exempts de franchise mais je ne peux dire pour direct assurances. Souvent ce "détail" est propre au contrat souscrit donc à voir dans ton contrat..... POur le remplacement, ils ont souvent des garages attitrés où tu n'avances aucun sou mais tu peux aussi aller ailleurs, payer et te faire rembourser ensuite...... Carglass, mondial pare-brise font du bon boulot même avec les détecteurs divers dans le pare-brise.... Tu peux aller chez Renault mais la douloureuse est souvent plus élevée
  • Bonjour. Seul le contrat d'assurance peut répondre à votre question : conditions générales et particulières. Sous réserves, je pense que vous avez le choix du réparateur. Mais l'avance des frais peut vous être demandée dans certains cas. Un garage agréé par l'assurance peut , selon le contrat, se faire régler par l'assurance la part hors franchise. Certains interviennent même à domicile : pas besoin d'emmener son auto. C'est-y pô merveilleux, ça ? Mais dans tous les cas, seul le contrat d'assurance souscrit fait foi. Alors bonne lecture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.