Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme avec mon GPS

Bonjour à tous J'ai un grand scenic bose de 2014,, depuis cette am, mon GPS TOMTOM ne fonctionne plus. En effet, j ai n'aucune info sur l ecran, je vois qu'il tente de se connecter mais rien ne se passe, ça mouline et mouline. J'ai tenteé de re insérer la carte SD, je vois à l'écran que la carte est bien détectée mais rien à 'écran sauf que ça mouline tjs. J'ai retiré la carte SD mais puis redémarrer la voiture mais je n ai pas le message "carte non trouvée". J'ai tenté des manips trouvées sur le net pour soi disant reinitialiser le GPS mais sans succès, peux être que ce n'est pas la bonne technique, Je ne pense pas que le problème vient de la carte SD, car meme sans la carte il devrait quand meme me mettre le message comme quoi il ne trouve pas la carte Avez vous une idée svp Merci

Consulter les 4 réponses à la question probleme avec mon GPS

  • Bonjour wensen Je viens d'avoir un soucis au niveau du R-link mais vous n'avez peut-être pas le R-Link sur votre Scenic mais simplement le TomTom ? Sachez que c'est grâce à un conseiller du Service Connectés RENAULT à Paris que mon soucis a été solutionné (tres compétant !!!). Je vous transmet leur coordonnées, vous pouvez les joindre par mail en leur expliquant ce qui se passe; ils sont là pour ça , très sympa et vous répondent très rapidement; heureusement qu'ils sont là car les concessions et autres agents RENAULT sont incapables de faire quoi que ce soit dans ce domaine.. Contacter:Gaëlle STUBBS, ou Pedro Martinho, conseillèr client Renault Services connectés Tel: 01 70 48 92 58 Email: r-link.helplinefr@renault.com Si vous y pensez tenez moi informé; vous pouvez leur dire que vous les contactez de ma part; ils se souviendront de moi, ils viennent de terminer mon dossier hier: Mr Guy JAVERZAC : mail: guy.jvz@orange.fr Cordialement
  • Bonsoir D'abord merci à tous pour vos réponses. J'ai donc appelé le service client Renault Services comme conseillé par Guyjav. Effectivement, la personne qui j'ai contacté, était compétente. Elle m'a conseille de créer mon compte sur le site de Renault et de mettre à jour le Rlink et la carte SD, et ça a fonctionné. De plus, j'ai remarqué que maintenant j'ai acces à pas mal de services ( TOMTOM live etc) et ça pendant 1 an, plutôt pas mal ;) Merci à tous,
  • Bonjour, j'ai bien eu ce type de problème et dans mon cas, j'ai réussi à le résoudre en faisant (sur mon ordi. avec l'application Tom Tom à télécharger gratuitement sur le web) une Mise A Jour de la carte. Dans votre cas si le GPS voit la carte sans dérouler le programme, il me semble que votre problème est similaire. Bonne chance!
  • Bonjour, Peut-être débrancher la batterie, attendre un instant puis la rebrancher?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils