Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de peinture

Bonjour, Je trouve la peinture de mon grand scenic III, gris platine métallisé, de qualité médiocre : sensible a la rayure et au choc (au moindre gravillon, on voit la couche blanche antirouille); trace de doigts et de mains d'enfants. est ce que d'autres personnes ont le même problème ? mon garagiste me dit que c'est parce que les peintures sont a l'eau maintenant donc plus fragile; Renault refuse de prendre ce problème en charge...

Consulter les 3 réponses à la question Probleme de peinture

  • même constat....
  • bonjour Moi aussi j'ai mon scenic depuis 4 mois j'ai déjà 4 point sur la peinture du en roulant sur les parties en plastique parechoc et avant droite angle renault comme les autres marque utilise trop de plastique pour que le véhicule soit moins lourd Cdlt
  • Bonjour, j'ai le même modèle de scenic que le votre. Malheureusement, comme vous le dite et comme me la dit mon garagiste agrée Renault, qui est en plus carrossier peintre, les peintures d'origine des nouvelles voitures sont à l'eau (normes écologiques exige...), ce qui provoque une fragilité en cas d'impact de gravillon et autres. Pour ma part, en passant ma voiture au lavage par rouleau, j'ai eu un décrochement de peinture sur mon bas de caisse et Renault ne prend pas en charge, pour eux, un mauvais entretient de lavage de la voiture ( je précise absurde de la part de mon garagiste) et pourtant elle est lavée, polisher tout les mois. Désolé pour cette réponse, mais j'ai exactement le même problème. Salutation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils