Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème son radio et gps sur Grand scénic 3 bose lors de l'activation Bluethoot

Bonjour à tous Alors voilà, nous sommes les heureux propriétaires d'un grand Scénic 3 version Bose que nous avons eu mercredi 11 novembre. Il a maintenant 750 km donc tout neuf ! On a remarqué un truc bizarre et avant de l'amener chez Renault et donc de ne pas pouvoir rouler pendant peut être quelques jours, peut être pourriez vous nous aider si vous avez rencontrer le même soucis. La radio et le son du GPS ( R-link) fonctionne très bien mais dès que je met mon bluethoot ( iPhone 6 + ) et dès le premier appel reçu ou émis , le son de la radio et du GPS s'arrête. J'entends par là bien sur après la fin de l'appel téléphonique. Si on ne passe pas d'appel et que le téléphone est connecté aucun problème mais dès qu'il y a un appel émis alors hop on perd le son. Pour récupérer le son on doit déconnecter le téléphone et redémarrer la voiture ! Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci d'avance de vos réponses ! Barbara.

Consulter la réponse à la question Problème son radio et gps sur Grand scénic 3 bose lors de l'activation Bluethoot

  • Bonsoir Il pourrait s'agir de version et de paramètres bluetooth.J'ai eu un problème également avec le carnet d'adresse, (bluetooth sous android et Scénic 3). Pour android, il existe ds applications qui forment une sorte de "surcouche" sur les paramètres bluetooth du téléphone, et facilitent la communication entre les appareils (pbm de protocole PBAP par ex pour le carnet d'adresse. Je ne sais pas si cela existe ou fonctionne pour permette au bluetooth de "redonner la main" à la radio après réception d'un appel..., ni si cette appli est portée sous IOs....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils