Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème son radio et gps sur Grand scénic 3 bose lors de l'activation Bluethoot

Bonjour à tous Alors voilà, nous sommes les heureux propriétaires d'un grand Scénic 3 version Bose que nous avons eu mercredi 11 novembre. Il a maintenant 750 km donc tout neuf ! On a remarqué un truc bizarre et avant de l'amener chez Renault et donc de ne pas pouvoir rouler pendant peut être quelques jours, peut être pourriez vous nous aider si vous avez rencontrer le même soucis. La radio et le son du GPS ( R-link) fonctionne très bien mais dès que je met mon bluethoot ( iPhone 6 + ) et dès le premier appel reçu ou émis , le son de la radio et du GPS s'arrête. J'entends par là bien sur après la fin de l'appel téléphonique. Si on ne passe pas d'appel et que le téléphone est connecté aucun problème mais dès qu'il y a un appel émis alors hop on perd le son. Pour récupérer le son on doit déconnecter le téléphone et redémarrer la voiture ! Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci d'avance de vos réponses ! Barbara.

Consulter la réponse à la question Problème son radio et gps sur Grand scénic 3 bose lors de l'activation Bluethoot

• Bonsoir Il pourrait s'agir de version et de paramètres bluetooth.J'ai eu un problème également avec le carnet d'adresse, (bluetooth sous android et Scénic 3). Pour android, il existe ds applications qui forment une sorte de "surcouche" sur les paramètres bluetooth du téléphone, et facilitent la communication entre les appareils (pbm de protocole PBAP par ex pour le carnet d'adresse. Je ne sais pas si cela existe ou fonctionne pour permette au bluetooth de "redonner la main" à la radio après réception d'un appel..., ni si cette appli est portée sous IOs....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.