Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

puissance moteur

bonjours ,je viens d'acheter un scenic 3dci 105 de 2010,sur la carte grise il est donner a 5cv ,qu'elle est sa vraie puissance ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question puissance moteur

  • Bonjour, je viens moi aussi d'acheter un gd scenic 3 DCi 105 expression eco2, et j'ai bien 6cv de puissance sur la carte grise, pour 105 chevaux fiscaux qui sont en relation avec la taxation et non la puissance du véhicule. (voir explications si besoin http://signification-noms-voitures.blog-machine.info/784-signification-des-chevaux-pour-la-puissance-dun-moteur/ )
  • Bonjour, pour ma part je pense qu'il y a un soucis, soit il fait 5cv dans ce cas ce n'ai pas un 1.5DCi 105Cv, soit c'est réellement un 1.5DCi 105cv mais dans ce cas il y a une erreur sur la carte grise. Ayant un Grand Scénic 3 1.5DCi 105cv éco 2 de 2010, la puissance fiscale est bien de 6cv. Cordialement
  • Bonjour pellote. Tout d'abord 3dci 105cv n'existe pas. Ca doit être 1.5dci 105cv. Dans ce cas, la carte grise est correcte (5cv). Cordialement. Olivier 02220
  • 105 cv...
  • C'est la carte grise et le numéro dans la série du type qui font foi...et déterminent la puissance fiscale; si c'est marqué 5cv fiscaux c'est sa vrai puissance fiscale. Vous pouvez contrôler en fonction de la somme payée pour la carte grise au prix de Xxx € le cheval au tarif de l'époque (puisque ça a augmenté au 01 janvier 2014) en faisant l'opération ça devrait donner 5.
  • Bonsoir, si je lis bien votre question la pépons y est inclue: 105 CV (vapeur) et 5 chevaux FISCAUX, bonne route!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils