Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quelle motorisation choisir en bva

Bonjour faut il choisir un moteur 110 ou 130? merci

Consulter les 6 réponses à la question quelle motorisation choisir en bva

• Bonjour, personnellement j'ai un modèle 130CV et j'en suis très satisfait. Reprise en toute sécurité même à 80 en 6°, accélérations vigoureuses, pour à peine 1/2 litre de plus. Pas d'hésitations à avoir sauf si on privilégie tout pour la consommation. Yannick
  • Tout dépend de votre tempérament et de vos attentes en matière de déplacement automobiles mais pour le Grand Scenic, le 130 CV est plus adapté. J'ai un 150 CV de 2005 et c'est parfait quand il y a bagages et enfants.
  • 130 ch , c'est mieux, car la voiture est lourde. Accélération superbe. Il faut de temps en temps dégrasser la voitur en roulant sur autoroute pousser au 6eme à 110 kms ou 130 kms, et rétrograder en 4eme et rouler pendant 5 à 10 minutes car c'est une voiture si diesel vous avez bien-sûr à filtre à particule.
  • Les réponses données intéressantes et motivées ne prennent pas en compte le fait qu'il s'agisse d' une BVA = Boite de vitesse auto avec EDR ou EDC ; j'Ai une Grand Scenic avec un 110 avec EDC depuis 2011. Il est clair que 20 CV supplémentaires améliorent les reprises. Cependant, je suis tout à fait satisfait de ma voiture, je roule tranquille avec ma femme.... et vais (très) vite sans ! il faut faire la part des choses entre les avantages du 130 et le prix supplémentaire. je pense qu'au niveau conso, ça ne change pas grand chose. Ma moyenne est entre 6,8 et 7 litres avec autoroute au maxi autorisé. Bonne route Patrick
  • En dehors de sa puissance, la grande particularité du moteur 130ch réside dans le fait qu'il n'y a plus de courroie de distribution. Elle est remplacée par une chaine de distribution. Il n'y a donc plus d'entretien de courroie de distribution à faire.
  • Bonsoir, j'avais un grand scénic 2 dci 120cv 300nm de couple 7places qui marchait bien. J'ai le nouveau grand scénic 1,6l dci 130cv 320nm tout neuf et aussi 7 places. Il n'est pas plus léger, accélère plus fort et est très silencieux. Seul belmol, le manque de couple sous 1500tr/mn et l'allongement des rapports de boite surtout un gros trou entre la 3ème et la 4ème. Il faut s'y habituer. Par contre, arrivé en 6ème, on roule à 1600tr à 90km/h à peu près et le moteur relance très bien. Il y a un temps de réponse important du turbo à très bas régime mais autrement, qu'elle santé ! Le dernier 110cv consomme quasi autant et nécessite de nettement "tirer" dessus pour obtenir des performances similaires. Alors imaginez dès que ça monte ou bien en roulant chargé. Et pourtant, je suis du genre conducteur calme et aimant rouler écologiquement, tout en appréciant la vivacité lorsque nécessaire. Je consomme 5,5l en moyenne, calcul fait sur 6000km tous types de routes confondues. A savoir aussi que le 1,6l dci 130cv est équipé d'une chaine de distribution, non d'une courroie et d'une vanne EGR en "boucle froide", ce qui devrait limiter les risques d'encrassement par rapport à quasi tous les autres moteurs qui sont en "boucle chaude". Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.