Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réparation leve vitre

Bonjour à tous, Ma vitre avant gauche ne veut plus descendre au dela de quelques centimètres (env. 10cms et s'affaisse vers l'avant et se bloque). J'ai trouvé plusieurs tuto pour démonter la portière avant G, mais je voulais savoir si, une fois la garniure de portière démontée je pourrai changer facilement le mécanisme de lève vitre, ou si en dehors de ce mécanisme il peut y avoir une autre pièce défectueuse? J'ai vu que sur des modèles de scenic précédents, il ne s'agissait que d'une agraffe attache plastique au niveau de la vitre qui pouvait casser. Auriez vous quelques infos supplémentaires avant que je ne me lance dans l'achat d'un nouveau lève vitre et sa réparation. Merci d'avanceo

Consulter la réponse à la question Réparation leve vitre

  • Salut, pour savoir, il te faut démonter le panneau de porte (je l'ai fait il y a 1 semaine pour remplacer la serrure avant gauche). Pour déposer le panneau: Console commande de vitre (1 vis), une fois déposée il y a une agrafe plastique blanche à enlever. Démonter l'éclairage de porte (à l'aide d'un tourne vis) 2 vis sur le bas de la porte et 1 vis sur l'arrière de la porte (en haut) Poignée de porte (1vis) ensuite en tirant elle se décroche. Ensuite tu tire sur le panneau pour décocher le agrafes plastique (Ca tiens faut seulement tirer !) une dizaine d'agrafes..... Les accès dans la porte sont fermés avec des caches en sagex (utilise une lame de rasoir pour les décoller "fragile", si tu les déchires recolle avec du scotch pour éviter des bruit d'air dans le véhicule une fois remonté. Encore un conseil.... pour éviter de casser les agrafes du panneau (elles tiennent fort), laisse ton Scenic au chaud avant de démonter..... si elles sont froide elles cassent direct ! Si ton frein de porte fait du bruit lorsque tu ouvre la porte..... profite en pour le remplacer ! Une fois ouvert, tu a une bonne vue d'ensemble et tu verras d'ou viens ton problème (fameux agrafe plastique ?). Si tu dois remplacer le mécanisme de vitre.... ça doit pas poser de problème, assez de place..... Bon courage ! Olivier.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils